Bonjour,
Pouvez me dire quelle organe est impliqué quand une personne vous dit qu’elle est émotive ?
le foie ou le coeur ? J’ai regardé dans le livre de Philippe sur les troubles psychiques mais je n’ai rien trouvé car ce n’est pas de la frustration, de la joie ou de la colère…
Bonjour,
Il faut voir comment se traduit l’émotivité, car c’est un grand mot.
Cela peut cacher de la peur, de l’irritabilité, des soucis, de la frustration….
oui c’est vrai. En général les personnes me disent qu’elle ne se sente pas irritable ou énervé mais triste quand elles regardent les info à la télé par exemple ou qu’elles ont vite les larme qui monte face à des situations ou nouvelles…
Bonjour !
C’est simplement de l’empathie non ?
pourquoi, ce n’est pas “normal” ??!!
En tous cas, moi, je ne souhaiterais pas qu’on m’en “guérisse”, même si ça fait parfois “tarte” de pleurer dans certaines circonstances (heureuses ou non d’ailleurs) !
Mais je suis curieuse de savoir où ça se situe en MC effectivement !
Non, il ne s’agit pas de changer le caractère des personnes, mais certaines personnes disent se sentir émotive pendant quelque temps (ou mois) c’est temporaire il ne s’agit pas de leur état naturel, donc il doit y avoir une cause énergétique…
bonjour,
il faut voir ce qu’une personne entend par là quand elle se dit émotive, et de toutes façons le contexte général
est-ce que c’est sa demande de consultation, ou a t’elle simplement évoqué le fait ?
Les émotions sont gérées par tous les zang et le fu de la VB. Maintenant, en ce qui concerne le syndrome anxio-dépressif commun, on retrouve de multiples syndromes de MC qui intéressent C/F/Rte/R. Mais n’essayez pas de systématiser, ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut différencier les syndromes.