Remonter

practical atlas of Tung’s acupuncture

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-11-24

Bonjour!

Quelqu’un connait-il ce livre, “practical atlas of Tung’s acupuncture”, de McCann Henry et Ross Hans Georg?

Qui en pense quoi??

J’ai deux semaines de vacances, donc je cherche de bon bouquin à lire ;-)

Merci!

Tom

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

J’ai ce livre. Il est décevant. Ce n’est en fait qu’une compilation des rares livres sur le sujet en anglais. Il n’apporte rien, simplement les mêmes infos dans une autre présentation. Je peux te revendre le mien si tu veux. Contacte moi en privé.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-11-24

Merci pour votre réponse et la proposition.
juste une question, il est décevant par ce qu’il n’apporte rien de neuf, mais sur le fond, il est correct? Je ne connait pas l’accupuncture mais aimerait la decouvrir et pourquoi pas la pratiquer. C’est un bon livre (ou recueil) pour cela?
Merci!!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Désolé pour cette réponse si tardive Je n’avais pas fait attention à ta réponse.

tomzekine - 06 Septembre 2013 08:46 MATIN

il est décevant par ce qu’il n’apporte rien de neuf, mais sur le fond, il est correct?

Franchement, je ne sais pas trop. J’ai été tellement ennuyé globalement que je n’ai pas vérifié s’il y avait des erreurs. Si tu es sur Paris, je veux bien te le vendre.

tomzekine - 06 Septembre 2013 08:46 MATIN

Je ne connait pas l’accupuncture mais aimerait la decouvrir et pourquoi pas la pratiquer. C’est un bon livre (ou recueil) pour cela?

NON ! Il ne faut pas commencer l’étude de l’acupuncture par le style Tung. Ça doit être une orientation possible après avoir étudier les bases de l’acupuncture.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

J’ai ce livre. Il est décevant. Ce n’est en fait qu’une compilation des rares livres sur le sujet en anglais. Il n’apporte rien, simplement les mêmes infos dans une autre présentation. Je peux te revendre le mien si tu veux. Contacte moi en privé.

Je te trouve sévère, Philippe. Certes, il n’apporte rien de nouveau, mais je trouve que c’est finalement une synthèse intéressante des différents ouvrages déjà existants. Il apporte des éléments d’explication quant aux indications des différents points selon les différentes méthodes holographiques de projection et les différentes relations subtiles entre canaux (méridiens).
En comparaison, j’ai trouvé les ouvrages de Young, par exemple, plus “difficiles” à lire. Il faut faire un travail d’interprétation perpétuel pour comprendre l’usage qu’il fait des points de Tung. Il est plus agréable de travailler avec le livre de Ross et McCann.
M’enfin bon, les goûts et les couleurs… ;)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Tu as sans doute raison Lolivier.
J’ai essentiellement étudié avec des sources chinoises et quand j’essaye de lire du Tung en une autre langue j’ai toujours un sentiment de frustration. Bon, en résumé, vérifiez vous même si ce livre vous convient ! Mais en tout cas, il n’est pas adapté pour débuter en acupuncture, ça c’est certain. Et si quelqu’un veut m’acheter ce livre…

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-11-24

Bonjour Phillipe!
Voilà que je rentre de vacances, je n’aurais pas su répondre avant.

Philippe Sionneau - 19 Septembre 2013 05:31 APRÈS-MIDI
tomzekine - 06 Septembre 2013 08:46 MATIN

Je ne connait pas l’accupuncture mais aimerait la decouvrir et pourquoi pas la pratiquer. C’est un bon livre (ou recueil) pour cela?

NON ! Il ne faut pas commencer l’étude de l’acupuncture par le style Tung. Ça doit être une orientation possible après avoir étudier les bases de l’acupuncture.


Je remarque que j’ai fait une erreur… Je voulais dire que je ne connaissais pas l’accupuncture par le style Tung, mais je pratique effectivement l’accupuncture, sorry!  :-)

Et pour l’achat, je suis en Belgique…

Je vais déjà aller le feuilleter, et pour mes vacances (vu que c’était ça le but, de la lecture pour mes vacances) je me suis finalement décidé vers les tome 4 et 8 de maladies & symptômes en médecine chinoise! Très interessant!