Bonjour à tous,
Petit exposé de mon questionnement ... J’ai 39 ans, j’essaye d’avoir un bébé depuis un peu plus d’un an. J’ai eu une grossesse spontanée il y a 9 mois environ qui s’est arrêtée à 8 semaines. Après moultes examens médicaux, je suis quasi en pré ménopause avec une réserve ovarienne très faible (0.6 de mémoire). Je prends des inducteurs d’ovulation depuis 5 mois avec œstrogène, progestérone. Nous avons fait une première insémination artificielle sans succès. Je pense prendre une “pause” de 2 ou 3 mois.
Par ailleurs, je suis très ronde. Si j’ai bien compris, l’obésité ne favorise pas une grossesse. J’ai pris plus ou moins du poids depuis mes 18 ans passant d’un 50 kg à aujourd’hui 90 kilos. Poids sans aucun doute émotionnel lié à un manque d’estime de soi, beaucoup de culpabilité, encore plus de gourmandise (je mange très sucré et plutôt gras) et je ne suis pas rigoureuse (mange à n’importe quelle heure, ne fais pas attention).
Je me pose une question toute simple parce que je suis perdue : dois-je perdre beaucoup de poids pour pouvoir être enceinte. Existe-t-il des traitements concomitants qui me permettraient de favoriser une perte de poids et peut-être m’aider à tomber enceinte ?
Enfin, existe-t-il sur Paris un praticien de MTC qui pourrait m’aider à mettre en pratique la diététique chinoise pour maigrir durablement ?
Je suis perdue.
Merci pour votre lecture et vos réponses.
Personne pour me donner des conseils sur la marche à suivre entre d’abord perdre du poids pour “tomber” enceinte ... Faire les 2 conjointement ?
MErci.