Remonter

Zhi bai di huang wan

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Petite question rapide, est ce que zhi bai di huang wan possède les mêmes contre indications que liu wei di huang wan?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Pour être plus précis, je regarde mes différentes sources concernant cette formule qui est en faite Liu Wei Di huang Wan + Zhi Mu et Huang Bai.

Dans toutes les sources dont je dispose, je vois que LWDHW est contre indiqué en cas d’humidité et/ou de vide de Rate, mais je ne vois aucune contre indications pour ZBDHW, est ce normal? Ou dois-je mettre ces sources à la poubelle?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Bakonu - 10 Juin 2013 10:19 APRÈS-MIDI

est ce que zhi bai di huang wan possède les mêmes contre indications que liu wei di huang wan?

Oui, et même un peu plus concernant le vide de yang.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Bakonu - 11 Juin 2013 09:20 MATIN

Dans toutes les sources dont je dispose, je vois que LWDHW est contre indiqué en cas d’humidité et/ou de vide de Rate, mais je ne vois aucune contre indications pour ZBDHW, est ce normal? Ou dois-je mettre ces sources à la poubelle?

Je ne sais pas quelles sources vous avez mais en même temps, on ne devrait pas avoir besoin de mettre les contre-indications des formules, car une bonne connaissance de la matière médicale permet de savoir pour quelles situations, les plantes ne sont pas indiquées…

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Oui, c’est bien ce que je pensais. Zhi mu et Huang Bai n’étant vraiment pas indiqué quand il y a vide de Rate, je ne vois pas comment ils auraient pu en supprimer la contre indication…...

Mais à la rigueur, même si on peut le déduire soit même, si on met les contres indications pour une formule, alors il faut les mettres pour les autres aussi, ne serait ce que pour éviter toutes confusions.
C’est comme dans tous dictionnaire, on doit mettre tout, même quand il s’agit d’une évidence.