Remonter

Livre de psychologie chinoise

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2012-12-19

Bonjour,
Que pensez-vous du “Traité de psychologie traditionnelle chinoise Xin Li : La plus ancienne psychologie du monde” de Michel Deydier-Bastide?
Merci bien à vous!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Mateusz,

Tu te rappelles de la pub du Canada Dry ?
Et bien pareil !
Une des plus grandes supercheries dans la profession et PERSONNE ne dit rien !
Et dire que le gars faisait partie des écoles approuvées par la FNMTC !
Quand on sait ce qu’il y a derrière…
Quelle honte !

 

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

J’ai lu ce livre que je possède. Dire qu’il est intéressant à lire, c’est un euphémisme à l’endroit, tous ou presque tous les livres sont intéressants à lire. Dire que c’est de la MC, c’est un euphémisme à l’envers. Mais vous savez qu’en pensée chinoise, l’envers, l’endroit…, vous en faites ce que vous voulez.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Trebor,

Il y a quand même des limites à la connerie, au mensonge, à l’escroquerie.

RIEN n’est en rapport avec la pensée chinoise dans ce livre, RIEN. C’est une description discrète des théories d’une fameuse secte française, bon sang !!!! déguisé sous des termes chinois !!!! Ouvrez les yeux !!! Personne ne voit ça ??? En attendant beaucoup de monde se fait attraper et perd son temps et son argent avec des stupidités. C’est une honte, une honte ! On a le droit à avoir n’importe quel délire, de penser ce que l’on veut mais pas tromper les gens et dire que ce livre est en rapport avec la philosophie chinoise ou la médecine chinoise.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Ce que je voulais dire est que, du point de vue de la MC, c’est un livre no mans land !
Pour le reste, la secte et tout le tin toin, raf !