Remonter

le son pour la prononciation du chinois médical

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2012-06-19

Bonjour, une question très importante pour moi et pour sans doute d’autres débutantes :je suis allée sur le site pour la traduction du Pin Yin en français mais il me manque le son pour bien prononcer les mots ,est-ce que c’est en projet ? Avec tous mes remerciements pour tout ce que vous nous apportez. Karma

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Bonjour,

A ma connaissance, je ne crois pas qu’il soit possible d’intégrer la prononciation dans ce type de fichier. Vous pouvez par contre vous procurer une méthode de base de chinois qui vous permettra d’apprendre très facilement les prononciations, par exemple voie expresse chinois chez Nathan ou la bien connue méthode Assimil, (le tome 1 reprend toutes les prononciations) et ce pour un prix modique.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2012-06-19

Bonjour et merci pour votre réponse je vais me renseigner sur les méthodes que vous me proposez.Mes remerciements

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-05-25

Bonjour,

Sur le site http://nciku.com il est possible d’écouter les prononciations. Ce n’est pas optimal car il y a peu de termes médicaux. Mais les enregistrements sont “natifs”

Autrement Google Translate, http://translate.google.com/#zh-CN/fr/ permet d’entrer les termes en pinyin ou chinois, et affiche le pinyin avec possibilité d’écoute de la prononciation.

Autrement si vous utilisez un Mac, leur dernier système d’exploitation intègre une fonction de lecture logicielle, avec voix chinoises.

Je me sers aussi de la méthode assimil pour écouter du chinois (pas médical) et me faire l’oreille.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2012-06-19

Bonjour,

  Merci de partager les pistes que vous avez trouvez , je vais y aller ,parce que c’est un frein pour moi de   mal prononcer et de ne pas comprendre le mot médical ou le confondre oralement, avec un autre parce qu’il y a un accent,  j’ai l’impression de ne pas etre dedans!!!  En meme temps une autre petite question de débutante!!!!: je me suis demandée   pour bien retenir le nom des points (d’acupuncture) entre autre ainsi que leurs emplacements,s’il fallait bien connaitre le sens et l ‘histoire du mot ?Et ce peut-etre à travers les livres anciens! Quelle est votre avis? Merci

Rang
Rang

Nombre de messages : 47

Rejoint 2011-07-04

Karma
Je te répond “rapidos” parce que je suis en plein dedans (l’acu.). OUI connaitre le nom Chinois des points te facilite la tache mais je ne pense pas que tu ais besoin de passer des heures sur l’étymologie exacte. Les mots Chinois te rendront la tache difficiles au début puisqu’ils sont plus difficile à mémoriser que la localisation des points qu’ils décrivent donc ce que je te conseille c’est de d’abord travailler avec les 2 bouquins de Wiseman “Medical Chinese Vocabulary” tomes 1 et 2. Tu peux travailler doucement (1 mot/jours) et dans 7 mois tu aura suffisamment de vocabulaire Chinois pour comprendre les noms d’environ 200 points d’acu. ET LA, tu verra qu’une bonne partie des points ont un nom qui correspond soit à leur fonction soit à leur localisation. Une fois que tu es rentré dans ce système tu te rendra compte des faiblesses inhérente à l’utilisation du système de l’OMS ( F2 , E36 et j’en passe).En plus le travail de mémorisation sera grandement facilité puisque tu pourra créer des associations mentales plus facilement.
Voila j’ignore si ma réponse convient bien à ta question. mais si tu n’a pas encore commencé l’acu. et que tu as du temps devant toi…. commence par le vocabulaire Chinois spécifique tu finiras par y gagner du temps et même plus….

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2012-06-19

Bonjour,
Bertrand ta réponse corresponds bien à ce que je recherche : un chemin parsemé de bon conseils afin d’  éviter de trop s’égarer(j’étais vite noyée sous toutes les infos que je trouvais,les livres anciens passionnant mais parfois compliqués,je ne savais pas par quel bout commencer,je me dispersais).Merci à tous pour ce réajustement.Sinon je suis en deuxième année de MC ou ns abordons le 1er méridien,donc là il faut que j’accélère un peu pour bien apprendre le maximum de points d’acu en chinois avec la bonne prononciation et bien sur leurs emplacements précis .Mais c’est tout simplement passionnant….
Gaspar merci pour tes encouragements et pour le site que tu me propose.Il faut en effet que mon oreille s’habitue à de nouveaux sons.Je suis d’ailleurs allée sur le site Goolgle Translate qui est très bien que Pascal m’a conseillé.
Merci à vous tous ,je me remets au travail au chaud…dehors il neige!!!!

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2011-07-18

Salut Karma,

Si tu t’inscris (accès payant) sur le site http://www.sino-campus.com/  tu as accès ( entre autre) à la prononciation de tout les points d’acu en chinois.
La prononciation n’est qu’une petite partie de ce qui est mis à disposition.

Voilà.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2012-06-19

Bonjour et merci Boub.