Remonter

Note d’analyse à destination des pouvoirs publics sur l’engouement pour les médecines non-conventionnelles

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour à tous,
Voici un lien vers un rapport intéressant à lire, d’après moi :
http://www.strategie.gouv.fr/content/quelle-reponse-des-pouvoirs-publics-lengouement-pour-les-medecines-non-conventionnelles-note

Pour nourrir nos échanges sur l’avenir de notre profession…
Bonne lecture !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

j’aime beaucoup :
”  D’une part, il conviendrait de s’assurer de l’innocuité de ces techniques et d’encadrer la pratique et la formation des thérapeutes.”
qui s’assure de l’innocuité de la médecine mécaniste ?
si quoi que ce soit est efficace dans une médecine qu’elle qu’elle soit alors comment peut on prétendre a une innocuité ?

alors c’est sur une phrase comme ça sonne très ” politiquement correct ”
mais la personne qui l’écrit soit ne réfléchit pas a ce qu’elle dit soit elle dit :
” il conviendrait de les vider de leur substance et de leur efficacité et de réduire les praticiens a l’état de techniciens qui apliquent des procédures standardisées ”

a vomir ......

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4836

Rejoint 2011-04-13

En même temps ce rapport souligne qu’il y a une évolution intéressante dans l’esprit de nos gouvernants et que les politiques sont de plus en plus ouverts à une réglementation saine des médecines non-conventionnelles. Il ne faut pas trop être intransigeants envers eux car ils sont la clé de notre émancipation.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

je sais bien que j’ai tendance a jouer le schtroumpf grognon
mais ici c’est le royaume de l’hypocrisie ( quel que soit le bord )
si on m’ annonçait que demain le soleil va se lever a l’est je commencerais par ne pas y croire c’est dire ....

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4836

Rejoint 2011-04-13

tanuki - 05 Octobre 2012 01:47 APRÈS-MIDI

mais ici c’est le royaume de l’hypocrisie ( quel que soit le bord )

Le schtroumpf à lunette demande au schtroumpf grognon de préciser ce qu’il entend par “ici”...

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

en france
( ailleur je sais pas )

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4836

Rejoint 2011-04-13

tanuki - 05 Octobre 2012 02:55 APRÈS-MIDI

en france
( ailleur je sais pas )

Tu veux parler des politiques, des pouvoirs publiques, de qui ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

oui ceux là
mais a leur suite tout un climat général que ce soit dans les administrtions les médias ou les entreprises ......
( j’ai bossé dans la qualité et crois moi je suis devenu expert en double langage, faux documents et impostures diverses )
ça n’a jamais été folichon mais depuis 10 ans on vit carément dans un univers de fiction
si tu reprend ma ” traduction ” de la phrase du rapport plus haut dit toi bien que n’est même pas exagéré
la plupart des gens ne se rendent compte que d’une petite partie du problème
un certain nombre touvent que c’est normal
les autres n’osent pas se l’avouer ou le dire a haute voix ( un peu comme quand on a un pervers dans la famille )
moi desfois je craque

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

ben tien
histoire de rigoler on lance la campagne de vaccination anti grippe
et donc on reparle de la pandémie de grippe ah1n1
maintenant on admet que oui le vaccin a causé des narcolepsies et autre joyeusetées que oui c’était stupide de vouloir vacciner 70% de la population mais que c’était quand même bien de faire face a la pandémie

mais bon pas de panique même si le vaccin de la grippe ne sert a rien, cette année il est absolument sans danger sauf, gnagnagna rapport bénéfices/ risques gnagnagna , et oui il faut se faire vacciner parceque comme c’est sans risques c’est plus sur que de ne pas le faire même si on n’est pas sur que ça serve a quelque chose
et hop ....!
un vaccin en supositoire au frais du con tribuable

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

je ne suis peut être qu’un affreux pessimiste .
mais le sage a dit c’est au fruits que l’on reconnaît l’arbre .....

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4836

Rejoint 2011-04-13

Sans doute Tanuki mais quelque chose est entrain de changer.
Le CAS (Centre d’Analyse Stratégique) a écouté les recommandation de l’OSMC et ce rapport est favorable à une réglementation des médecines non-conventionnelles.
C’est une première.

Avant, systématiquement, ces approches de soins étaient ridiculisées, critiquées. Aujourd’hui les politiques sont à l’écoute et la population demande un changement. C’est pourquoi, même si nous sommes dans un monde complexe, il faut saisir qu’il est entrain de changer et que nous devons accompagner ce changement pour que la médecine chinoise soit un complément de soin accepté et respecté pour le plus grand bien de la santé publique et des finances publiques (car notre médecine permet de faire des économies).

Il faut se réjouir de ce qui se passe en ce moment.