Bonjour pouvez vous nous résumer le rôle de thyroïde en MTC et son traitement ?
Merci
alishan,
Très facile.
Son rôle en MC : aucun. Ce n’est pas un organe sensé avoir un rôle physiologique.
Son traitement ??? Traitement de quelle pathologie, car il y en a beaucoup…
Hypothyroïdie
Hyperthyroïdie
Thyroïdite de Hashimoto
Maladie de Basedow (Graves)
Thyroïdite atrophique
Thyroïdite postpartum
Thyroïdite subaiguë (De Quervain)
Thyroïdite aiguë bactérienne
Thyroïdite médicamenteuse / post-radiothérapie
Nodules thyroïdiens
Goitre multinodulaire
Cancer papillaire
Cancer folliculaire
Cancer médullaire
Cancer anaplasique
Malformations et troubles congénitaux
Hypoplasie thyroïdienne
Agénésie thyroïdienne
Goitre congénital
Dyshormonogenèse thyroïdienne
Syndrome de Pendred
Dysfonction thyroïdienne liée aux maladies systémiques (« sick euthyroid syndrome »)
Dysfonction thyroïdienne par excès d’iode
merci de votre reponse , c’est extraordinaire de pouvoir vous poser des questions alors que les gens de votre renomee sont normalement aussi accessible que le pape.
oui pour la thyroide , c’est etonnant donc vous voulez dire que son role est pas veritablement important ?
oui je parlais de la maladie la plus repandue comme hypo thyroidie ou hyper
ou hashimoto ?
merci
merci de votre reponse , c’est extraordinaire de pouvoir vous poser des questions alors que les gens de votre renomee sont normalement aussi accessible que le pape.
C’est parce que j’ai dédié ma vie à aider autrui. Je reste cohérent. Et je ne suis pas catholique :-)
oui pour la thyroide , c’est etonnant donc vous voulez dire que son role est pas veritablement important ?
Pas du tout ! C’est simplement que dans la physiologie de la médecine chinoise, les fonctions de la thyroïde sont incluses dans différents autres organes (selon la vision de la médecine chinoise). Par exemple, certains aspects de la thyroïde sont liés aux reins.
oui je parlais de la maladie la plus repandue comme hypo thyroidie ou hyper
ou hashimoto ?
Chacune de ces maladies relèvent d’un diagnostic différentiel différent assez bien répertorié aujourd’hui. Tu as une description précise de tout cela dans le livre « The Treatment of Modern Western Medical Diseases with Chinese Medicine »