Oui je vous comprends
Vous savez la vie c’est simple quand cela passe pas
Il faut juste se reposer en paix sans rancoeur et arrêter pourquoi s’embourber ?
Voilà
Sinon lisez les savants maudits si vous pouvez
Avec notamment Mirko beljanski car cela a été une chasse au sorcière
(Parfois certains terme il faut pas les prendre au pied de la lettre
Chasse aux sorcieres on peut l’employé même sans bûcher
C’etait une bérézina cherchez pas Napoléon
C’était la guerre du Vietnam pour une situation violente :mais pas de bombe . )
Justement, pourquoi s’embourber ? Il suffirait de répondre à des questions simples pour bien se comprendre.
Vous avez dit que nous ne nous comprendrons pas, je vous ai demandé sur quoi vous ne me comprenez pas, mes propos me semblent clairs et compréhensibles.
En quoi y a-t-il eu une chasse aux sorcières contre Beljanski ?
Il n’a jamais été condamné de sa vie par un tribunal, il a pu travailler jusqu’à sa retraite. Il a quand même reçu une plainte par la suite car il distribuait des médicaments sans autorisation de mise sur le marché, ce qui me semble tout à fait normal, sinon n’importe qui pourrait vendre des médicaments.
Et à l’heure actuelle, les remèdes mis en avant par Beljanski n’ont pas démontrés d’efficacité clinique, donc ils ne sont pas autorisés sur le marché du médicament, tout simplement.
Après, si vous avez des preuves du contraire, j’aimerais bien voir ces études.
Donc non, même sans bûcher, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une chasse aux sorcières à son encontre.
Ok lisez l’ensemble des savant maudit
Vous aurez sûrement une réponse pour chaque cas des savants maudits
C’est difficile de parler avec quelqu’un qui dit qu’il y a qu’une seul vérité et qui a réponse a tout.
Bonne continuation
Je ne comprends pas ce que vous entendez par “vous dites qu’il n’y a qu’une vérité”. De quoi parlez-vous ? Et qu’entendez-vous par vérité ? Vous faites référence à quoi ? J’ai dit ça à quel moment, d’ailleurs ?
Et comment ça j’ai réponse à tout ?
Si j’ai tort, vous n’aurez aucun mal à le démontrer.
Vous parlez de sujet que je connais, donc j’ai des réponses. Si vous me parliez de physique quantique ou de comment fonctionne un moteur d’avion, ce serait autre chose :)
Vous ne m’avez pas répondu. Vous dites que nous n’arriverons pas à nous comprendre.
Quelle partie de mon discours n’arrivez-vous pas à comprendre ? Sur quoi ne suis-je pas clair
J’insiste, c’est important de le savoir.
Relisez
Vous avez dit un moment il n ‘y a pas plusieurs vérité
mais qu’une seul
Puis je vous ai donné l’exemple de la femme avec la plante
Bon je répondrai plus après ce message.
Merci a vous ,sans rancune peut être on se rencontrera un jour autour d ‘un café et ce sera plus clair. On s’aime bien au fond qui aime bien châtie bien on est des vrais . Au fond vous m’avez compris même sans que je parle.
Sacré vous .
J’ai dit qu’il y avait une réalité et qu’elle était la même pour tout le monde. Nous sommes tombés d’accord sur ça au cours de la discussion, et vous revenez sur votre position initiale pour critiquer cela alors que nous sommes tombés d’accord plus tôt ?
Je m’arrête là également. J’ai fait l’effort d’essayer de structurer cette discussion, mais vous persistez dans votre volonté de ne pas répondre aux questions et au sujet.
Oui, moi j’essaye de vous comprendre. Cependant, j’aurais aimé que vous m’expliquez ce que vous ne comprenez pas dans ma pensée, ça doit faire le cinquième message que je pose la question et autant de réponses de votre côté qui n’y répondent pas.
Honnêtement, si vous discutez en face à face comme vous discutez ici, c’est-à-dire en ignorant toutes les remarques de votre interlocuteur, je ne pense pas que ce soit très agréable (ni utile)
Mais merci pour l’invitation :)
Non pas du tout vous avez pas compris je n’ai pas acquiesse qu’il y a qu’une vérité
Le fait que vous avez pensé cela montre qu’Il y a trop de décalage entre nous dans nos fonctionnements de communication
C’est plus qu’évident et logique que je vais pas acquiesse qu’il y a qu ‘une vérité puisque je vous rabbache que chaque profil a sa vérité (avec des sous profils aussi)
Il y a aussi une difficulté avec les mots aussi : un mot peut avoir plusieurs degré on peut le prendre au sens réel comme la chasse au sorcière mais on peut utiliser ce terme a un degré moindre ,normalement les autres phrases et le contexte permettent de déduire . Mais vous n’y arrivez pas.
Donc parfois faut savoir s’arrêter
Et vous mettez trop d’energie et d’émotion alors que c’est rien
La plupart des gens aurait mis un Ok Et puis c’est fini
Tu veux utiliser les profils ou pas c’est pas grave
On se connait pas c’est juste un forum donc faut pas mettre tant d’émotion mon ami ou vous allez souffrir dans la vie
Après je sais pas si c’est de l’émotion ou vous êtes un hyper perfectionniste ? Dans les deux cas faut équilibrer
Merci a vous bonne continuation
Je n’ai pas du tout compris ? Je repartage le moment de la discussion où nous avions évoqué ce sujet de “une vérité”. Nous sommes d’accord. Même quand nous avons un point de convergence, vous dites que nous ne nous comprenons pas, c’est incroyable.
“MOI :Comment ça on a chacun “sa vérité” ?
Le monde qui nous entoure est le même pour tout le monde, jusqu’à preuve du contraire.
La vérité c’est la vérité.
Si dans “ma vérité”, je décide que la gravité n’existe pas, que les êtres humains sont de la même espèce que les escargots, que le soleil mesure 34m2 et qu’il fait 500 000 degrés sur la Lune, j’ai raison car c’est “ma vérité” ?
VOUS : oui certaines choses sont objectif et ont qu’une seul verite par exemple vous etes dans un restaurant avec une personne , pour vous et elle le faite que les gens soient assis , que les serveurs soit debout cela sont des faits les memes pour vous deux mais par exemple il y a une plante , pour vous deux cela est une plante mais si la personne a vu son pere assassinne dans un appartement plein de plante donc la realite de la plante est different pour vous et elle non ?
MOI : Le terme de “vérité” est mal choisi dans ce cas. C’est une conceptualisation différente, plutôt. Fondamentalement, on perçoit tous le même substrat materiel de base (un verre, un canapé..) mais les concepts que nous en tirons peuvent différer. Un verre c’est un objet pour boire, mais si tu as un passif d’alcoolique ou un père violent qui balançait les verres contre les murs, forcément, tu en auras une vision différente.
———
Vous dites :
“Il y a aussi une difficulté avec les mots aussi : un mot peut avoir plusieurs degré on peut le prendre au sens réel comme la chasse au sorcière mais on peut utiliser ce terme a un degré moindre ,normalement les autres phrases et le contexte permettent de déduire . Mais vous n’y arrivez pas.”
Je me pose de sérieuses questions sur votre faculté à lire et comprendre un commentaire. J’ai déjà répondu à ça. Je n’ai pas pris le sens de “chasse aux sorcières”, au sens littéral, je vous dis que c’est une question de degré. Une chasse aux sorcières, c’est une persécution réelle, concrète, organisée et violente.
Objectivement, il n’y a pas de chasse aux sorcières envers les praticiens de médecine chinoise en France. Je vous ai demandé sur quoi vous vous basiez pour affirmer cela et une fois encore, vous n’avez pas répondu ! (Quand je dis que vous ne répondez à rien, c’est une preuve de plus).
———-
Vous dites que je mets trop d’énergie. Mais excusez-moi d’avoir un minimum de respect pour mon interlocuteur. Vous posez des questions, j’y réponds. Je participe honnêtement à cette discussion.
Donc non, je ne réponds pas “ok” et basta. Vous décrivez parfaitement ce que je déteste avec les gens en général. Cette faculté de fuir toute discussion sérieuse, cette tendance à fuir à la moindre confrontation. Cette volonté de ne jamais aller au fond des choses. D’avoir pleins d’avis sur tout, mais de réagir comme un marshmallow quand ok pose un simple “pourquoi tu penses ça ?”
Je ne perds pas mon temps à discuter avec vous, je vous rassure. Vous êtes un profil très intéressant.
En fait vous êtes une personne certainement sincère
mais dans la communication il faut certaines phrases diplomate et un équilibre entre
Dans un sens oui vous avez raison mais dans un autre je pense que
Relisez la conversation vous êtres une faucheuse
sans aucun tact dans la conversation
Pam pam Pam comme un cheval au galop
Voilà la prochaine fois essayez cette équilibre
Oui dans un sens vous avez raison je vois
Mais dans un autre ....
Voilà bonne continuation
Belle inversion accusatoire.
Je laisse nos futurs lecteurs en juger par eux-mêmes.
Oui prenez chacune de nos tirades et vous verrez
.que je vais plus dans votre sens
Par des formules aidant à alléger la conversation que les adultes utilisent c’est normal
En général les ados tranchent et ne connaissent pas ces formules d’allegement.
Je prône aussi l’empathie et le fait qu’une chose facile pour soi peut être difficile pour l’autre d’ou l’adaptation pour l’autre ce que vous aviez du mal a accepter avec votre vérité unique .
Oui les lecteurs liront et
les lecteurs expert en PN apprécieront
C’est d ailleurs pour cela que je coupe avec vous
J’espère que vous avez pas un second compte pour nous sortir le lecteur qui ira dans votre sens ha ha
:)