Remonter

Soigner le triple réchauffeur

Rang

Rejoint 2025-06-28

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, j’apprécie beaucoup la médecine chinoise et j’y ai recourt de temps en temps pour effectuer mes soins.
Je suis sujet à un souci avec le triple réchauffeur je ne peux pas décrire le souci que j’ai mais en consultant une kinésiologue elle m’a parlé du triple réchauffeur.
Donc j’ai des douleurs des pieds à la tête pour être plus précis de l’annulaire, poignet, coude qui remonte tout le long du bras, qui passe par l’épaule, le cou, machoire et qui se termine sur le coin de l’oeil.
Les perturbations sont diverses digestion lente, diaphragme tendu, tempes au niveau de la tête qui pulse (battement de coeur). sensation de méridien qui me tire dans la jambe et tout ceci se passent du côté gauche de mon corps.
La question que je me pose c’est comment le soigner ?
Dois je effectuer des massages ? Ou bien faire de l’acupuncture, accupression ? Appliquer de l’huile essentielle ? Je fais des recherches sur internet mais je n’arrive pas à aboutir à un résultat concret. Je souhaiterais trouver éventuellement un thérapeute en région parisienne dans les Yvelines ou autre mais j’aurais besoin d’être aiguiller ou conseiller à ce sujet.

Merci d’avance pour vos réponses,

Ashok

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Ashok,

Le plus simple pour vous c’est de consulter un acupuncteur. Car ec que vous décrivez est probablement un déséquilibre d’un canal.

Rang

Rejoint 2025-06-28

Bonjour,

Merci pour réponse.