Remonter

Heures de la journée selon les organes

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2013-09-26

Bonjour

Quelles sont les attitudes a suivre selon les heures de la journée

Et lors du sommeil selon les heures de la nuit est ce normal que l’on ait des états revenant de déséquilibre pendant certaines heures de la nuit ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Alishan,

alishan - 11 Septembre 2024 11:15 MATIN

Quelles sont les attitudes a suivre selon les heures de la journée

Attitudes mentales ?

alishan - 11 Septembre 2024 11:15 MATIN

Et lors du sommeil selon les heures de la nuit est ce normal que l’on ait des états revenant de déséquilibre pendant certaines heures de la nuit ?

Que veux tu dire quand tu dis « états revenant de déséquilibre » ?

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2013-09-26

Merci

Attitude cela peut être boire plus d’eau, ne plus manger au delà d’une certaine heure…marcher..
Etc

Déséquilibre
Palpitation, maux de tête a certaines heures ou toutes sensation désagréable empêchant de dormir cela peut être à des heures ou le foie est plus actif par exemple ou je ne sais pas ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

alishan - 12 Septembre 2024 11:21 APRÈS-MIDI

Attitude cela peut être boire plus d’eau, ne plus manger au delà d’une certaine heure…marcher..

A ma connaissance, dans la médecine chinoise non. Et Dans les méthodes de prévention (Yang Sheng), c’est surtout une adaptation selon les saisons qui est importante.

alishan - 12 Septembre 2024 11:21 APRÈS-MIDI

Déséquilibre
Palpitation, maux de tête a certaines heures ou toutes sensation désagréable empêchant de dormir cela peut être à des heures ou le foie est plus actif par exemple ou je ne sais pas ?

Je ne crois pas aux déséquilibres qui se déclenchent à cause de la présence du qi nourricier dans les canaux.