Bonjour dans quelle mesure utilisez vous la sciences de profils selon les 5 éléments ?
Pouvez vous nous faire un résumé des 5 profils si il y en a 5?
Que pensez vous de ce livre de Yves requena sur le sujet ?
Merci
alishan
Bonjour dans quelle mesure utilisez vous la sciences de profils selon les 5 éléments ?
Tout d’abord, si on veut bien s’entendre, il faut appeler les choses par leur nom. wǔ xíng 五行 ne peut pas se traduire par « 5 éléments » !
Ensuite, Je n’utilise pas les « profils » développés dans les classiques de la médecine chinoise car ils sont trop limitants, trop restrictifs. En outre, il y a beaucoup d’autres outils diagnostic précis en médecine chinoise pour mieux sélectionner les traitements.
Pouvez vous nous faire un résumé des 5 profils si il y en a 5?
Je vous propose de trouver un livre sur ce sujet.
Que pensez vous de ce livre de Yves requena sur le sujet ?
Je ne connais pas. Mes références sont chinoises.
Ok je vois merci
Pourriez vous me trouver ces 5 profils dans la version française du classique chinois le livre de l empereur jaune car je ne les ai pas trouvé ?
Oui je vois vous parlez des symptômes liés à ce que vous voyez en direct avec le patient ou autre chose ?
Merci
Pourriez vous me trouver ces 5 profils dans la version française du classique chinois le livre de l empereur jaune car je ne les ai pas trouvé ?
Chapitre 64 du Líng Shū
Oui je vois vous parlez des symptômes liés à ce que vous voyez en direct avec le patient ou autre chose ?
Oui entre autres ! et les 8 principes bā gāng 八纲, l’observation du teint, de la langue, du pouls, les caractéristiques des symptômes, les modalités d’expression des symptômes, etc.
Oui ok merci chapitre 64 du ling shu
Ling shu c est le livre de l’ empereur jaune ?
Pour le reste
je comprend mais par le profil on peut encore mieux connaître l’origine par exemple si quelqu’un est feu?
Peut être son train de vie a mille a l’heure serait responsable de cela .
oui bien évidemment ça peut être un élément complémentaire.
Mais les “profils” sont généraux, donc souvent incomplets face à la complexité de nos patients.
Alors que la synthèse des outils diagnostic “communs” de la MC permet souvent une vision plus précise.
Oui merci
Pour votre réponse rapide et disponibilité