Bonjour à tous,
Dites moi est-ce que quelqu’un a eu des résultats probants concernant de l’alopécie androgénique.
J’imagine que l’acupuncture peut aider dans une certaine mesure mais qu’il s’agira principalement de la pharmaco et ce en fonction du stade d’avancement de la chose. Si oui quelles formules vous préconisez ? (Je n’ai pas fait la formation jing fang).
On apprend aussi que le marteau fleur de Prunier est intéressant pour les chutes de chutes de cheveux type pelade, les résultats sont-ils intéressants? Même pour de la calvitie? Ce serait alors du symptomatique et non un traitement de fond.
Merci pour vos témoignages et vos conseils.
Elise,
Il ne faut pas confondre l’alopécie androgénique, la chute de cheveux à cause du stress ou de l’épuisement, et la pelade.
Les résultats sont médiocres quand il existe un facteur génétique, et bons quand c’(est le résultat d’une mauvaise hygiène de vie.
J’utilise surtout les plantes chinoises. Bien évidemment, avec l’acupuncture dans le sens large du terme, on peut avoir aussi certains effets positifs mais les traitements sont trop longs et la patience des gens trop courtes pour véritablement exploiter ces thérapeutiques.
Bonsoir Philippe,
merci pour ta réponse. J’ai fait des recherches supplémentaires et ai expliqué tout cela au patient.
Nous n’avons pas donnée suite.
Bonne soirée à toi.