Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle devrait être mon alimentation pour produire du sang.
Merci de votre retour.
Ren Mai,
Tout d’abord, il faut appliquer toutes les grands principes de la diététique chinoise qui favorisent les transformations de la rate. Car celle-ci assimile le Jing Wei des aliments qui est utilisé pour produire du sang dans le coeur. Ensuite, il ya des aliments spécifiques qui doit être adapté en fonction de la pathologie du patient. Il faut individualisé.
Merci pour votre réponse.
Étant novice, puis je vous demander quels sont ces grands principes de la diététique chinoise qui favorisent les transformations de la rate?
Merci par avance.
Un novice qui se nomme Ren Mai ? :-)))
Il y aurait trop à dire et cela dépasse l’usage d’un forum.
Je vous invite à lire cet ouvrage introductif sur les éléments principaux de la diététique chinoise ou équivalent :
https://sionneau.com/boutique/medecine—chinoise/la-dietetique-du-tao/
En réalité je n’ai suivi qu’un seul cours de MTC et nous avons abordé seulement ce merveilleux vaisseau Ren Mai… D’où mon choix de pseudo… ????
J’ai déjà lu votre livre et applique “les 10 regles de la diététique chinoise” dont vous parlez.
Je voulais juste aller un peu plus loin et savoir s’il existait une dietetique spécifique pour le vide de sang ou pour la rate…
Mais merci quand même pour ces explications précieuses….
Ren Mai,
Je pense que jeter une liste d’aliments comme d’autres feraient sans doute est vraiment un non sens. La diététique chinoise c’est comme la pharmacopée chinoise, cela demande de la précision et de l’individualisation. Donc, si votre question est en lien avec votre santé, consultez un praticien compétent et il vous guidera vers une alimentation adaptée à vos besoins.
Bonjour Ren Mai, il y a des aliments, plantes pour traiter le vide de sang, le vide de qi de la rate, ce qui n’est déjà pas la même chose…
Vous devez bien comprendre que votre vide de sang n’est pas celui que j’aurais, ni même le vide de sang éventuel d’un post partum, etc… et ces différents vide de sang ne se traiteront pas du tout de la même manière
Comme dans toute pratique médicale, l’auto traitement n’est jamais la panacée, même si on est bien formé, mais alors si on ne l’est pas, on prend le risque de se planter sérieusement.
Prenez le temps de consulter quelqu’un de sérieux dans votre région, ça vous donnera l’occasion de poser des questions et de mieux comprendre comment fonctionne la MTC.