Remonter

FZ et sa posologie

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2014-03-29

Bonjour les amis ,
D’après le peu d’expérience que je peux avoir , j’ai l’impression que le FZ que je peux avoir par le labo a une bonne action sur les bi qu’à partir d’au moins 50 g par semaine en moulu gros et à la cocotte.
Le labo avec lequel je travaille est Yxx Dxx.
Quel est votre expérience avec ce produit?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

j’ai une patiente a 20 gr par semaine elle pète la forme .Elle est shao yin * * * * / jue yin *  .mais si j’augmente trop la dose elle a des sensations de chaleur

désagréable .

J’utilise le moulu fin pour cette substance .

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Salut les pros,

En fait, il existe une grande variété de réponse à ce remède selon les patients. Je pense aussi que la qualité du produit joue particulièrement. Pour Bi, je suis d’accord, assez souvent il faut des doses relativement élevée, bien qu’en réalité, 50g pour 6 jours, restent très modeste par rapport à ce que font les chinois. Parfois, j’ai aussi remarqué qu’à dose bien plus basse certains patients sont agités. Donc, encore une fois, il faut démarrer par des posologies modestes que l’on fait progresser jusqu’à obtenir un bon résultat sans effet secondaires bénins. jeanmimiou change de labo pour voir si tu as la même expérience. jeanmimiou j’ai modifié le nom du labo volontairement dans ton message initial pour les raisons que tu peux imaginer.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Tout a fait d’accord avec toi pour les Bi j’ai besoin d’un peu plus mais c’est léger.
De ma toute petite expérience j’ai çà en stock entre mes deux oreilles.  Pour un patient poids médian des cours de Philippe (attention cela ne veut pas dire que c’est vrai tout le temps je m’adapte) :
  - GAN JIANG + FZ sur syndrome Tai Yin 50g pour 6 jours = très très largement suffisant (je serais plus à 30/40g pour 6 jours),
  - FU ZI pour du Bi on va partir plutôt sur Shao Yin donc effectivement je suis plus à 60g pour 6 jours mais la limite est très variable. mais ce qu’il faut retenir c’est que 50g çà ne fait que 8,3g/jours à côté des prescris chinoise on en est très loin. Pour ma part utilisationà 90% de YD et je n’ai pas ce constat sur FZ.
Par contre pour les bi j’ai découvert un truc très sympa en ce moment c’est que pour un Shao Yin avec Bi j’ajoute un simple de la matière médicale des Xiao Fang en fonction de la localisation issue du cours sur Xing Ma San (exemple : Jiang Huang si +++ membre supérieur, en plus je leur demande de mettre du frais pour celui-ci acheté en magasin bio) et ça booste le résultat. Si çà peut t’aider…

Belle journée !!!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Quelle inventivité !!!

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Oups, cà te paraît un peu olé olé ? en dehors des clous ?

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2014-03-29

Merci pour vos réponses
,pour les bi,  j’ai tendance à partir directement sur 40g/ semaine et monter de 10g en 10g à chaque cure de 6 j selon le retour du patient et les résultats obtenus.
Sinon y’a t’il problème en dessous 15g de mettre directement FZ dans la cocotte sans préparation avant, surtout qu’on Dan FZ?
Est ce que 40g c’est trop pour commencer dans le cadre d’un Gui Zhi jia FZ tang par ex emple?
Bon C’est vrai que c’est au cas par cas selon l’évaluation du froid interne!
Mais bon, pour l’instant j’ai pas eut de soucis avec FZ.
Sinon Gab, bonne idée les xiao jing fang !!!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

scottishgab - 21 Décembre 2017 03:49 APRÈS-MIDI

Oups, cà te paraît un peu olé olé ? en dehors des clous ?

Pas du tout ! Je trouve cela bien.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

jeanmimiou - 22 Décembre 2017 02:19 APRÈS-MIDI

Sinon y’a t’il problème en dessous 15g de mettre directement FZ dans la cocotte sans préparation avant, surtout qu’on Dan FZ?

C’est ce que je fais jusqu’à 25g dans le cadre d’une décoction pression pour 6 jours. Cela revient à l’équivalent de 8g par jour. Tian He Lu me disait un jour à Pékin, que jusqu’à 10g par jour, ilets inutile de cuire FZ avant les autres substances médicinales.

jeanmimiou - 22 Décembre 2017 02:19 APRÈS-MIDI

Est ce que 40g c’est trop pour commencer dans le cadre d’un Gui Zhi jia FZ tang par ex emple?

Non dans l’absolu. Et cela dépend de la situation du patient…