Formation Supérieure en Acupuncture - Promotion 2018-2020 Lyon

Témoignage qui fait suite à l'enseignement sur 2 ans de la Formation Supérieure en Acupuncture qui s’est déroulée à Lyon entre 2018 et 2020. Elle intégrait 2 X 8 week-ends.

Pour plus de détails sur cette formation, cliquez ici : https://sionneau.com/boutique/medecine--chinoise/formation-superieure-en-acupuncture/

Cette année 2020 a été tellement particulière à cause du confinement que je n’ai même pas demandé de feedback à la fin de la Formation Supérieur en Acupuncture – Promo Lyon 2018-2020. J’ai cependant reçu, ce message spontané. Il est caractéristique des témoignages que je reçois régulièrement de la part de mes étudiants :

Cher Philippe,

Voici mon feedback sur la Formation Supérieur en Acupuncture. Une formation qui a démystifié notre vision de la MTC !

Je ne peux tout simplement pas envisager ce qui aurait été ma pratique aujourd'hui sans la Formation Supérieur en Acupuncture ! Cette formation incomparable m'a permise de me lancer dans ce domaine sans hésitation et d'avoir des résultats impressionnants et rapides lors des premières prises en charge des patients. 

Je me sentais frustrée, déçue du peu de connaissances que j'avais acquises lors de ma sortie de l'école! D'ailleurs en 4ème et dernière année de cours les étudiants de ma promotion étaient vraiment déçus et certains ont même pleuré de désespoir (!) car ils ne pouvaient pas se projeter un avenir. Quand la remarque a été faite aux professeurs sur l'appauvrissement de la formation on nous a répondu que la MTC est très complexe et qu'il faut de nombreuses années avant de la comprendre et de l'appliquer avec succès et que même les anciens (40 ans d'expérience!) dans le domaine n'ont que très peu de connaissances. Je te laisse imaginer l'ambiance dans la salle après un tel discours! J'ai clairement pu voir le désespoir dans le visage de mes collègues.

ET c'est là que je t'ai rencontré lors de la formation sur prescriptions classiques (jīng fāng) à Paris! Tu m'as fait économiser 3-4 ans de plus dans cette école car j'avais prévu de poursuivre avec la formation désastreuse en Pharmacopée qu'ils proposaient. Pas que j'étais emballée mais parce que j'avais besoin d'un diplôme pour être reconnue.

La Formation Supérieur en Acupuncture m'a permise de prendre conscience que la MTC est accessible à tous et d'avoir l'honneur d'appartenir à une communauté unique, une communauté à part qui détient des techniques ancestrales et efficaces ! A chaque fois que je parle de la MTC les gens disent qu'ils sentent que je suis une passionnée et que je connais mon métier ! Mes interlocuteurs sont alors emballés et me posent une multitude de questions.

J'ai des résultats époustouflants dans ma pratique clinique que ce soit pour de l'acupuncture et d'autres techniques ou pour les prescriptions classiques (jīng fāng). Ce qui est le plus impressionnant (je ne l'aurais jamais pensé !) c'est qu'avec le peu d'expérience que j'ai dans le domaine j'arrive à avoir plus de résultats que mes concurrents qui ont des cabinets ouverts depuis des années ! Je récupère des patients pour te dire !

N. C. (Suisse)

Remonter