↑ Remonter

Gynécologie en médecine chinoise

mieux comprendre
mieux analyser
mieux soigner

par Philippe Sionneau

Télécharger le bulletin d'inscription

65 à 70% des patients sont des patientes ! Beaucoup souffrent de troubles gynécologiques : Fibrome, kyste des ovaires, kyste du sein, endométriose, syndrome prémenstruel, syndrome de la ménopause, stérilité, etc. Vous souhaitez leur venir en aide, en améliorant votre diagnostic en médecine chinoise, en comprenant mieux les mécanismes pathologiques dont elles souffrent selon la médecine chinoise, en appliquant des protocoles efficaces ? Ce stage de 2 jours, intensif, est fait pour vous. Cette formation pratique apporte aux participants des informations passionnantes et des outils efficaces pour augmenter leurs compétences et leurs performances en cabinet. Ce cours sera mené dans un esprit pragmatique afin de pouvoir utiliser les nouvelles connaissances immédiatement et directement dès la fin de la formation. Satisfaction garantie. Ce cours se compose de 3 parties complémentaires.

Partie 1 : Les syndromes spécifiques de la gynécologie

Si l’on connaît tous les syndromes des méridiens et des organes, peu d’entre nous savent qu’il existe certains syndromes spécifiques aux grandes spécialités de la médecine chinoise. Cette formation permet d’élargir nos connaissances, en étudiant en détails les syndromes spécifiques de la gynécologie. Par exemple : vide de Chong Mai et du Ren Mai, stase et obstruction du Chong Mai et du Ren Mai, coagulation de stase de sang et d’humidité dans le Chong Mai et du Ren Mai, chaleur vide du Chong Mai et du Ren Mai, chaleur plénitude du Chong Mai et du Ren Mai, humidité chaleur du Chong Mai et du Ren Mai, froid vide du Chong Mai et du Ren Mai, froid plénitude du Chong Mai et du Ren Mai, froid vide de l’utérus, mucosité humidité qui obstruent l’utérus… Ces informations sur la gynécologie sont 100% inédites en langue française. Chaque syndrome est étudié selon le même plan : 1- Symptômes clés et Symptômes accompagnateurs. 2- Causes & mécanismes du déséquilibre. 3- Principes thérapeutiques et Traitement en acupuncture.

Partie 2 : points essentiels et associations spécialisées en gynécologie 

Dans un deuxième temps, sera étudié les meilleurs points pour la gynécologie avec leurs principales indications et intérêts majeurs dans ce domaine. Il s’agit de présenter un panel des meilleurs points selon les spécialistes chinois en gynécologie. C’est une véritable « matière médicale » des points gynécologiques que vous allez recevoir. En outre, sera présenté toute une gamme d’associations spéciales pour : Métrorragie, Cycles irréguliers, Dysménorrhée, Leucorrhées, Syndrome de la ménopause, Céphalée menstruelle, Kyste du sein. Des protocoles pratiques, efficaces, faciles à mettre en œuvre pour le plus grand bénéfice de vos consultantes.

Partie 3 : Solutions efficaces pour les troubles gynécologique selon le style Tung

Il s’agit d’étudier les solutions efficaces selon le style « Tung » de plusieurs pathologies gynécologiques courantes. Le mystérieux « Tung » est issue d’une très ancienne famille de médecins chinois dont les points et les traitements sont réputés très efficaces. Dans cette approche, les points et les stratégies sont différentes de l’acupuncture conventionnelle. Cette formation propose d’abord la localisation, les indications et les explications des principaux points clés du style Tung pour le traitement des troubles gynécologiques puis ensuite le protocole thérapeutique des pathologies suivantes : Vaginite, Salpingite (inflammation des trompes), Ovarite, Endométriose, Fibrome utérin, Métrorragie fonctionnelle, Dysménorrhée, Règles irrégulières, Douleur lombaire en période menstruelle, Leucorrhées (pertes vaginales), Syndrome prémenstruel, Kyste du sein, Douleur et démangeaison vaginales, Stérilité, Absence d’orgasme & faiblesse ou disparition de la libido chez la femme. En outre, entre les points clés de la gynécologie et les auxiliaires, ce sont au total l’étude de 33 nouveaux points spéciaux du style Tung qui sont étudiés. Une formation pratique, pragmatique, dense avec une multitude d’informations totalement inédites en langue française. 

Le formateur

Philippe Sionneau étudie, pratique et enseigne l’acupuncture et la moxibustion depuis 25 ans. Il est l’un des experts de médecine chinoise les plus appréciés dans la francophonie. Il est à l’origine de l’introduction de très nombreuses informations jusqu’alors inédites dans nos pays. Plusieurs de ses ouvrages sont utilisés dans les universités américaines, canadiennes et australiennes. Il est notamment l’auteur d'ouvrages majeurs en acupuncture et notamment les best-sellers « Acupuncture : les points essentiels » et « l’Acupuncture pratiquée en Chine ». Il est également le créateur et le directeur pédagogique de la Formation Supérieure en Acupuncture qui fait le bonheur de très nombreux praticiens depuis plusieurs années.

Vous vous demandez si cette formation vous permettra d'être meilleur ?
Vous voulez savoir si ça vaut le coup ?
Vous aimeriez connaître des personnes qui ont une expérience de l'enseignement de Ph. Sionneau ?

Alors prenez un petit moment pour lire les témoignages des personnes qui ont déjà vécues une formation avec Philippe :

Cliquez ici pour connaître leur avis (1)

Cliquez ici pour connaître leur avis (2)

A qui s’adresse cette formation ? Quels sont les pré-requis ?

  • Cette formation s’adresse aux étudiants en médecine chinoise. Elle leur permettra d’acquérir des informations, des précisions qui ne sont pas offertes ailleurs actuellement en France. Leurs connaissances et leur expérience en seront renforcées pour les préparer au mieux aux examens. Cependant, l’objectif n°1 est de les aider à devenir des consultants compétents.
  • Cette formation s’adresse aux jeunes praticiens qui ressentent objectivement qui leur manque quelque chose pour pouvoir aider leur patientes. Elle leur permettra de gagner en efficacité et dextérité, ce qui leur donnera plus de chance de vivre de leur passion.
  • Cette formation s’adresse aux « anciens » praticiens passionnés par leur art et qui veulent régénérer leur pratique, améliorer leurs performances, élargir leur options, affiner leur précision en gynécologie de la médecine chinoise.
  • Cette formation ne s’adresse pas aux personnes n’ayant pas les bases de la médecine chinoise. Un minimum de connaissance en acupuncture est nécessaire. Il s’agit d’une formation avancée et non pas une formation de base qu’il est conseillé d’acquérir dans les écoles.

sanyu3

Organisation & inscription

LaBaG
Coz Douar
22300 Ploumilliau
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19
E-mail
: organisation@sionneau.com

Comment faire pour s’inscrire ?

1- Pour adresser votre candidature il vous suffit d’imprimer le contrat de formation (Cliquez ici pour le télécharger), de le compléter lisiblement et totalement (chocher éhalement les cases) en manuscrit, et de l’adresser par voie postale à l’organisateur LaBaG, accompagné du règlement de votre choix ou du justificatif selon les 4 options de paiement proposées page 3.

2- Dès que nous aurons reçu votre contrat de formation, vous recevrez sur l’adresse de messagerie (email) que vous aurez notée, un accusé de réception de votre candidature. Merci de vérifier dans vos SPAMS, le dossier du courrier indésirable et l'onglet "promotion" de vos comptes email si la réponse ne s’y trouve pas.

3- Dans le cas de place disponible vous recevrez ensuite par email la lettre de confirmation d’inscription contenant toutes les informations utiles. Ceci est valable uniquement pour les personnes ayant reçu le premier e-mail.

4- Dans le cas où la formation est complète vous serez avisé par email de votre enregistrement sur la liste d’attente. Ce service vous permet en cas de désistement d’accéder à la formation. Les désistements sont acceptés jusqu’à un mois avant le premier jour de cours, vous avez ainsi toute la souplesse pour vous organiser et la liste d’attente peut-être sollicitée jusqu’à la veille du cours. LaBAG vous contactera et seulement elle pour vous inviter à rejoindre la session. Merci de respecter l’ordre de cette liste et notre impartialité.

Adresse de contact :

LaBaG - Coz Douar 22300 Ploumilliau
Tél : (0033) (0)6 58 97 41 19
E-mail : organisation@sionneau.com

Dates : 7 et 8 juillet 2018

Horaire des stages :

Samedi : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 18 h 30.
Dimanche : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 17 h 00.

Lieu : Paris (proche métro, RER, gare)

Tarif : 350 €

Facilité de paiement possible (voir les conditions et modalité plus bas)

Conditions & modalités :

Veuillez lire attentivement les conditions et modalités. Il est obligatoire de lire, de remplir et de signer le contrat pour pouvoir être inscrit. Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Merci de lire attentivement les FAQ des formations : cliquez ici pour en savoir plus

Pour nos amis Belges, les Suisses, les Luxembourgeois ou autres personnes ne possédant pas de compte bancaire en France, nous vous proposons plusieurs options de paiement sur le contrat de formation => Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Renseignements & inscription

LaBaG
Coz Douar
22300 Ploumilliau
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19
E-mail : organisation@sionneau.com

image description