↑ Remonter
   

surpoids et hypothyroïdie (Hachimoto) 

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2017-04-13

 

Bonjour,
j’ai une hypothyroïdie (Hachimoto) depuis environ 18 ans, à l’époque j’ai pris 30 kg et avec les régimes classiques mais suivis par un médecin, j’en ai perdu quelques uns que j’ai repris (voir plus !). Il y a 1 an on m’a découvert un lupus. Tout ceci étant des maladies auto-immunes. Je vais essayer la médecine chinoise (alimentation, tuina et acuponcture, et peut-être pharmacopée). Ma question: puis-je espérer des résultats ?
Mes remerciements.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 349

Rejoint 2012-03-22

 

Espérer est toujours permis, et hautement recommandé !!

Plus sérieusement, n’allez pas vers la médecine chinoise en espérant des miracles, mais avec l’assurance que cette médecine est faite pour accompagner le corps et l’esprit dans le chemin vers la santé (notez que je ne parle pas de guérison mais bien de santé !). Ainsi, vous ne serez pas déçu du voyage !

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2017-04-13

 

Si la médecine chinoise faisait des miracles, ça se saurait ! et de plus,  je suis hâtée, j’ai essayé tellement de régimes et de médecins ! vous ne devez pas savoir ce que c’est de devoir supporter 30kg de trop dans ses mouvements, l’habillement, le regard des autres…
Je pose cette question parce que je n’y connais rien, que je vais aller à ma 1ère séance et donc, je voudrais savoir. Je viens d’acheter 2 livres, dont “la diététique du tao”.
Cependant, merci de votre réponse.

Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2016-05-19

 

Bonjour !
Vous aurez forcément des résultats si vous êtes régulière dans votre traitement et vous avez l’air déterminée donc il n’y a pas de raisons que rien ne bouge. Comme l’a sous entendu Aliko, il n’y aura sans doute pas d’amélioration fulgurante dans un laps de temps court, mais sans doute beaucoup de mieux être sur le long terme.

La seule chose, vu votre tableau clinique, il pourrait être intéressant de mettre la pharmacopée en tête de liste et pas en dernier smile.
Vous pouvez demander à M. Sionneau les coordonnées d’un praticien qui utilise la pharmacopée dans votre région.

Si vous vous faites effectivement suivre en médecine chinoise, n’hésitez pas à revenir sur le forum pour nous informer de votre évolution dans quelques mois.

Bon cheminement à vous.

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2017-04-13

 

Bonjour,
merci de votre message. Oui je suis déterminée et depuis le début de mes soucis. Un peu plus de 30kg en 6 mois, c’est difficile à accepter ! mais les régimes classiques….! même avec l’aide de médecins.
J’ai trouvé une spécialiste dans ma commune grâce à votre Association et j’y vais la semaine prochaine. J’ai noté la pharmacopée en dernier, mais j’ai bien l’intention d’en parler, cela me parait important, même si cela ne devait être qu’un placébo. Je reviendrais vous donner des nouvelles et certainement poser des questions.
Encore merci.