Remonter

Syndrome rotulien

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2017-01-30

Bonjour,

Je me permet de vous contacter en espérant quelques conseils vis à vis d’un syndrome rotulien droit récurrent depuis 2 ans et demi.

Jusqu’à maintenant, je me suis focalisée sur la diététique et l’assouplissement de mon genou (étirements, renforcement musculaire sans hypersollociter larticulation).

Un régime alimentaire sans gluten ni laitages n’a soulagé que partiellement. Actuellement, je mange principalement des légumes et protéines animales, pas de céréales, très exceptionnellement du sucre ou du fromage, mais je reste accrochée au chocolat. ..
Je semble souffrir de manière générale d’une stagnation du qi du foie (hypertension ++), d’un vide de rate et d’un vide des reins (autodiagnotic) (symptômes principaux : troubles digestifs et asthenie partiellement rééquilibrés depuis l’éviction de céréales et laitages, angoisse et irritabilité, sécheresse cutanée, demengeaisons, sécheresse du cuir chevelu avec pellicules ++++, perte de cheveux, mycoses ungueales)

Que pensez vous de cette alimentation ? Dois je envisager réintroduire un peu de riz/sarrasin en diminuant ma consommation de protéines animales, et de supprimer le chocolat ? Ayant partiellement résolu mes symptômes digestifs en éliminant notamment les céréales, je redoute désormais leur consommation, peut être à tort…
Également,  dois je limiter ma consommation de liquides (thé et tisanes principalement), vis à vis de ce syndrome rotulien ?

Avez vous des conseils en terme de pharmacopée ?


Merci d’avance du temps que vois prendre pour me répondre,

Annabelle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Annabelle,

Annabel - 30 Janvier 2017 03:04 APRÈS-MIDI

Je semble souffrir de manière générale d’une stagnation du qi du foie (hypertension ++),

La stagnation du qì du foie n’est pas un usage correct de Gan Yu. Je vous suggère d’employer surpression du foie, congestion du foie par exemple qui sont plus juste. En chinois, le terme stagnation du qì du foie n’existe pas.

En outre, l’hypertension artérielle n’est pas provoquée par une suppression du foie.

Annabel - 30 Janvier 2017 03:04 APRÈS-MIDI

Que pensez vous de cette alimentation ? Dois je envisager réintroduire un peu de riz/sarrasin en diminuant ma consommation de protéines animales, et de supprimer le chocolat ? Ayant partiellement résolu mes symptômes digestifs en éliminant notamment les céréales, je redoute désormais leur consommation, peut être à tort…

En constatant vos gros efforts au niveau alimentaire, je ne pense pas que la solution radicale à votre syndrome rotulien soit trouvée dans plus de modifications alimentaires. Gardez les modifications qui ont apporté un mieux. Vous n’aurez probablement pas d’autres améliorations avec la diététique.

Annabel - 30 Janvier 2017 03:04 APRÈS-MIDI

Également,  dois je limiter ma consommation de liquides (thé et tisanes principalement), vis à vis de ce syndrome rotulien ?

Je ne pense pas. Buvez à votre soif.

Annabel - 30 Janvier 2017 03:04 APRÈS-MIDI

Avez vous des conseils en terme de pharmacopée ?

Oui. Consultez un praticien pour vous proposer un remède adapté.

Des solutions existent.