Remonter

que pensez vous de mon cas ?

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2015-03-03

bonjour,

Ayant consulté divers médecins depuis 10 ans qui ne me prennent pas au sérieux ou qui mettent tout sur le compte du stress ou de la somatisation, je me tourne vers la médecine traditionnelle chinoise pour pourquoi pas obtenir des réponses.

Il y a 10 ans j’ai fais l’erreur de prendre la pilule contraceptive, ma gynecologue s’acharnant à me changer de pilule malgré le fait que je ne la supportait pas, mais bref, tout a commencé à partir de ce moment là, j’ai commencé à avoir des nausées malgré l’arrêt de la pilule, perte de cheveux (pelade qui touche toute la pilosité corporelle), crises de spasmophilie survenant avant l’ovulation, avant ou aprés mes menstruations, troubles digestifs, rétention d’eau avec oedéme aux chevilles et je dois certainement oublier des symptomes.

aujourd’hui je me rend compte que j’ai une dominance oestrogénique qu’aucun médecin ne veut traiter avec de la progesterone naturelle bio identique, tout ce qu’on me propose c’est encore la pilule et c’est NON.

Je suis devenu agoraphobe en quelque sorte car plus je me sens mal moins j’ai envie de sortir.

Je ressens un mal être physique constamment et plus particulièrement au niveau du ventre et de la cage thoracique.

Je sollicite votre aide donc m’éclairer, en attendant de trouver un acupuncteur dans ma ville.

Audrey

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Votre “excès” d’oestrogène a t-il été objectivé par une analyse sanguine pour mesurer votre taux d’oestradiol ?

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2015-03-03

oui et non, en fait j’ai réalisé une prise de sang qui montré un taux de progesterone bas, ainsi que deux analyses salivaires qui donnaient le même résultat (progesterone bas), un gynécologue autre que la mienne m’a expliqué qu’un taux de progesterone bas induit une dominance en oestrogéne.

Lors des analyses de salive je présentais un taux de DHEA très élevé ainsi qu’un taux de cortisol un peu au dessus de la norme, et lors de mes nombreuses prise de sang le cortisol est chez moi souvent un peu au dessus des normes, pas toujours mais presque

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2015-03-03

personne ?

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2015-03-03

je vous remercie,

l’objet de mon message est en fait d’être éclairé sur ce que j’ai du point de vue de la MTC en attendant de trouve un praticien dans ma ville. J’ai vu pas mal de personne sur ce forum faire de même, alors je me suis dit pourquoi pas