Remonter

formation ecole francais et reconnaissance au canda ?

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2014-10-23

Bonjour Mr

Voila je voudrais savoir svp si en faisant une ecole de MTC en france , est ce que le certificat obtenu et valable pour exercer au Canada et donc par l’ordre des acupuncteur la bas ?

ou alors faut ‘il refaire au Canada la formation de 3 ans ??


d’autre part , en france que l’on fassent une ecole en 3ans ou 5ans qu’elle différence a part bien sur le budget (très cher) ??
puisque aucune de ses formation n’est reconnue ?

Comment ou sous qu’elle forme , dénomination, site web ,  pouvoir s’installer et exercer en france??

merci d’avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

zencool - 23 Octobre 2014 01:49 APRÈS-MIDI


Voila je voudrais savoir svp si en faisant une ecole de MTC en france , est ce que le certificat obtenu et valable pour exercer au Canada et donc par l’ordre des acupuncteur la bas ?

Je pense que vous pensez au Québec ? Si c’est le cas, aucune formation en France n’est reconnue et vous devez passer par la formation du gouvernement québécois pour pouvoir pratiquer légalement dans ce pays.

zencool - 23 Octobre 2014 01:49 APRÈS-MIDI

d’autre part , en france que l’on fassent une ecole en 3ans ou 5ans qu’elle différence a part bien sur le budget (très cher) ??

Si vous trouvez le coût des écoles de médecine chinoise trop cher, je vous suggère d’abandonner votre projet ! Allez faire une école de chiropraxie, une école d’ingénieur, une école de commerce et vous verrez que cela coûte 4 à 5 fois plus cher, et encore je ne compare pas avec les écoles en Angleterre ou aux USA. Donc, non les écoles en France ne sont pas onéreuses. Le problème des écoles de médecine chinoise en France, ce n’est pas le coût, c’est la qualité.

Je vais simplement vous faire une dernière recommandation :

Votre formation, c’est votre avenir. Elle va déterminer votre futur, votre qualité de vie, donc, n’investissez pas au rabais. A l’inverse, donnez-vous les moyens de faire ce qu’il y a de mieux même si cela vous demande des sacrifices et un endettement. Regardez ce que votre formation va vous rapporter et non pas ce qu’elle va vous coûter. S’il n’y a pas de bonne école près de chez vous, allez à l’autre bout de la France s’il le faut, à l’autre bout du monde, mais arrêtez de penser petit. Penser petit fait un avenir petit. Plus vous mettrez d’énergie et de motivation dans votre projet plus il a de chance de produire de belles choses.
INVESTISSEZ DANS VOTER AVENIR.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2014-10-23

merci de votre réponse

Mais etant donner que je suis marié avec des enfants je ne peux pas me permettre d’aller au bout de la france ou a l’autre bout du monde , donc pour cela meme si elles ne sont pas forcement de tres haut niveau quelles école sur Paris me conseillerez vous svp ?

pour le prix oui vous avez raison ne pas prendre cela en compte mais plutot la qualité .

mon seul soucis et queje ne peux quitter paris , car avec les charges familiale cela n’est pas possible c’est juste cela

oui je penser au quebec effectivement

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-05-11

Bonjour,

Je me permet de répondre, juste si ça peut aider…

Il y a 3ans j’ai décidé de commencer une école de MTC. ( pour plein de raison!)
Je suis moi aussi mariée avec 2 petites filles… 4ans et 1an à l’époque.
J’étais en congé parental , il fallait donc trouver un boulot pour me payer ma formation,
mais aussi du temps pour reviser, commencer à pratiquer, acheter quelques bouquins… garder du temps pour la maison, les enfants enfin tout le reste que vous connaissez….
Et bien je me suis lancée, et aujourdhui je suis en 3eme année,
La semaine je bosse dans une école, et cantine je fais du ménage, les chiottes, la plonge… un vrai boulot de merde :( 
mais voilà je ne travaille pas le mercredi, ni les vacances scolaire et le soir à 17h je suis chez moi…

et puis quand arrive le vendredi soir je prepare mes sacs, billet de train , cours… et je pars à 250km de chez moi pour aller en formation
et je rentre le dimanche à 21h et le lundi matin à 8h30 je repars au boulot.

Aujourd’hui nous sommes encore locataire, parce qu’il faut payer la formation, cet été nous sommes partis que 4jours en vacances parce que j’ai refait une chambre d’amis pour me faire une pièce rien qu’à moi!
Alors oui je rejoins tellement Philippe dans son discours!!!! que veux tu vraiment?

Je me m’éclate tellement que je n’ai meme pas cette sensation de sacrifice, j’ai confiance à la vie, à mon projet je m’investie à fond.
Je pense que ma famille m’a pris pour une folle lol, ils n’y croyaient pas, il n’y a que mon mari qui croyait en moi, et qui me soutient, qui m’aide, qui m’encourage dans les moments de doute parce qu’il y en a!!! ( et j’espère qu’il y en aura encore plein… )

Ma 1ere année de formation, j’allaitais encore ma fille! je partais le we avec mon tire lait et je tirais mon lait dans les wc! ;)
Je vis à la campagne, avec des chiens, chat, poules , lapin, silence et tranquilité et la aussi ; train, tram, hotel, odeur, bruit, le monde et bien je m’y fais pour les we de formation parce que c’est aussi mon moment à moi; les choses se mettent en place , vous rencontrez d’autres gens, d’autres lieux vous faites ce que VOUS avez décider! vous investissez votre avenir!