Remonter

Besoin de vos avis sur traitement d’acupuncture plus pilules dans le cadre d’un syndrome sec + fatigue + ...

Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2011-12-05

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide. Depuis deux ans déjà, je me suis tourné vers la médecine chinoise pour solutionner des problèmes de santé conséquents (même si tout est relatif). J’ai déjà posté ici, par le passé.

Je vais avoir 25 ans, et pour faire bref, j’ai un syndrome sec (yeux, nez, bouche (le matin, surtout), gorge (difficulté à parler, parfois)), un syndrome de fatigue chronique, des vertiges (je ne tourne pas, j’ai l’impression de défaillir), une gastrite (ça fait mal), et un syndrome de l’intestin irritable (selles molles, jaunes). Et les dents très sensibles depuis un an (brossage obligatoire, sinon aïe, aïe). Et parfois, un goût dans la bouche.

J’ai consulté il y a deux ans pour mon syndrome de l’intestin irritable, mes yeux secs et ma fatigue (je n’avais “que” ça, à l’époque). On m’a diagnostiqué une dysharmonie foie/rate. J’ai pris des plantes pendant plusieurs mois, en décoction, sans résultat notable.

En parallèle, je suis parti en Suisse, et j’ai pu faire deux diagnostics gratuits en MTC. On m’a diagnostiqué un vide froid de l’estomac et de la rate, d’une part. Un blocage de l’énergie du foie d’autre part. Les traitements étaient trop chères, j’étais perdu par ces deux avis divergents, je n’ai pas tenté l’expérience.

Je suis rentré en France, j’ai arrêté mon traitement à base de plantes, je suis monté à Paris pour consulter un autre praticien.

Il est Chinois, et la communication est plus difficile. Il m’a diagnostiqué deux syndrômes. Les reins et un foie faibles, et une dysharmonie rate/estomac (quand je lui ai redemandé par la suite, il m’a dit dysharmone foie/rate, donc, mystère).

Ce diagnostic me parle beaucoup plus. En effet, j’ai depuis longtemps les genoux faibles, j’ai aussi les cheveux secs, j’ai assez peur en général.