Remonter

Suite au dernier séminaire de pharma à Lyon : CH GZ GJ t modifiée

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-10-29

Bonjour,
Au dernier séminaire de pharma à Lyon nous avions évoqué le cas clinique d’un homme 91 ans : le diag posé était jue yin avec une formule modifiée de CH GZ GJ t. (dose divisée par 3).
Au bout de 3 jours le patient s’est plaint d’un peu de diarrhée. Puis-je le laisse continuer encore un peu (il a commencé dimanche dernier) ou dois-je modifier qqch. ?

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4787

Rejoint 2011-04-13

patricia k - 18 Mai 2017 12:27 APRÈS-MIDI

Au bout de 3 jours le patient s’est plaint d’un peu de diarrhée. Puis-je le laisse continuer encore un peu (il a commencé dimanche dernier) ou dois-je modifier qqch. ?

J’imagine que tu veux parler d’un peu de selles molles ou liquides ?
Il n’y a pas de débâcle intestinale 4 ou 5 fois par jour ?
Regarde si cela continue, si c’est le cas, au prochain sachet ajoute 40g de gingembre frais. Il faut l’avertir que ça sera piquant, mais ça vaut le coup. Ok ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-10-29

Ok merci beaucoup…je lui avais dit de ne pas s’inquiéter outre mesure…mais je préférais vérifier !
Le gingembre frais en décoction dans la cocotte avec le reste de la pharma je suppose ?
Merci de rassurer !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4787

Rejoint 2011-04-13

patricia k - 18 Mai 2017 05:54 APRÈS-MIDI

Le gingembre frais en décoction dans la cocotte avec le reste de la pharma je suppose ?

Oui exact.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-10-29

Bonjour,
Désolée d’intervenir encore sur le même sujet - suite et fin j’espère : mon vieux monsieur se plaint depuis hier soir d’insomnies (il n’en a jamais eu auparavant). Il doit toujours somnoler dans la journée…mais le soir il a du mal à s’endormir, se réveille 1 h après et a de nouveau du mal à se rendormir.
Est-ce que Gan C pourrait être la cause de cet effet secondaire ? Puis-je ajouter autre chose à la formule pour contrer cet effet ?
Merci pour la réponse. J’espère qu’après ça il n’y aura plus de soucis.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4787

Rejoint 2011-04-13

Patricia,

Cette formule n’est pas laxative et il a eu des selles liquides.
Elle est plutôt calmante et il a eu “une” insomnie.
Demain, il aura la bouche très sèche alors qu’elle humidifie le haut, il aura froid au pied alors qu’elle réchauffe le bas. Après-demain, il aura une contravention car il va se garer à un endroit qu’il ne fallait pas… J’aurais envie de te dire :

1- Continue sérieusement à étudier cet Art majeur car il va te permettre d’aider beaucoup de patients. Si tu veux ne plus avoir de doutes et de craintes, tu ne dois plus te laisser envahir par l’anxiété des patients et tu dois continuer à étudier et à expérimenter pour avoir des certitudes. La formation de l’année prochaine devrait définitivement t’apporter ces certitudes qui te manquent.
2- Beaucoup de traitements ont la faculté à transformer l’état de santé des patients. Cela peut passer par des effets secondaires bénins et transitoires. Il faut avoir confiance en ces changements.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-10-29

Ok, je n’ai pas de soucis pour le rassurer ... plus pour me rassurer moi car vu son âge et mon manque d’expérience…
Merci beaucoup, je pense que ça va aller.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4787

Rejoint 2011-04-13

patricia k - 20 Mai 2017 10:10 APRÈS-MIDI

Ok, je n’ai pas de soucis pour le rassurer ... plus pour me rassurer moi car vu son âge et mon manque d’expérience…
.

Je comprends bien Patricia et je vais faire le maximum pour t’aider à progresser davantage.