↑ Remonter

Formations en ligne : Pourquoi les ont-elles une limitation dans le temps ? Pourquoi ces tarifs ?

 Pourquoi les formations en ligne ont-elles une limitation dans le temps ?

Quand vous allez au cinéma, vous voyez le film qu’une seule fois. Quand vous allez au théâtre, vous voyez la pièce qu’une seule fois. Quand vous suivez un webinaire en direct, vous l’écoutez qu’une seule fois. Quand vous participez à un séminaire de médecine chinoise, vous assistez à l’enseignement qu’une seule fois.

A l'inverse, le système que nous vous proposons vous permet de regarder le cours en vidéo autant de fois que vous le souhaitez sur 21 jours entiers voire plus lors de certaines promotions. C’est donc un bonus. Vous achetez une formation en ligne et non pas un DVD de votre film préféré. Ici regarder la vidéo signifie suivre un cours, pour prendre de l'information, pour étudier comme en classe, avec toute l'attention que cela demande. L’avantage du système est de pouvoir faire « répéter le prof » autant de fois qu’on le souhaite sur ce qui nous aurait échappé à une première écoute.

Quand on souhaite suivre une formation traditionnelle (dite en présentielle), on vérifie son planning, on s'engage, on se libère, pour qu'au moment du cours on soit bien présent, bien attentif pour prendre un maximum de notes. Sauf que là, l’enseignement peut être visionné autant de fois que l'on veut sur toute une semaine. C'est donc d'un grand confort. A cela s'ajoute en principe un support de cours généreux avec une présentation relativement luxueuse, ce qui est rarement le cas dans les formations "présentielle" de médecine chinoise.

Notre expérience nous permet de dire qu’en général, 7 jours sont très largement suffisants pour écouter, étudier, un enseignement qui dure 1 à 3 heures. En réalité, on l’écoute 1 à 2 fois en entier rarement plus. Dans les faits, on a besoin 2 à 6 heures et non pas de 21 jours. Mais comme il peut toujours se passer un imprévu, nous vous offrons un accès de 21 jours et non de 2 à 6 heures. Profitez-en !

Notre conseil : écoutez ces vidéos comme si vous étiez dans un séminaire en présentiel : prenez du papier, un stylo et notez tout ce qui vous intéresse, complétez le support de cours déjà très documenté, car c'est un cours et non pas un reportage en DVD sur la médecine chinoise. C’est dans cet esprit que vous devez aborder ces formations en ligne. Ces formations en ligne sont une nouvelle façon d’apprendre. Il faut profiter de cette opportunité.


Les tarifs

En dehors de promotion ou de thèmes spéciaux, les cours coûteront environ 24 euros TTC de l’heure.

Nous attirons l’attention du lecteur sur le fait qu’en apparence simple et banal, ce genre de cours en ligne demande un gros investissement et des frais conséquents. Le tarif intègre les frais de Paypal, les frais du fournisseur de vidéo streaming, les frais de secrétariat, les frais du support technique, l’amortissement du matériel vidéo, la TVA à 21% (Espagne), le coût initial de l’implantation du système dans le site par un webmaster développeur.

Nous rappelons aussi que grâce à ce type de cours en ligne, il n'y a pas de frais de déplacement, d'hébergement, ni de restauration. Au final, le coût est bien plus bas que lorsqu'on assiste à un cours traditionnel. Et comme l’enseignement proposé est toujours de niveau universitaire avec un apport d’informations souvent inédites, l’investissement est très rentable.

Tout savoir que les cours en ligne : comment ça marche, comment participer, quel système informatique faut-il, etc. Lire les "FAQ - Formations en ligne (vidéos)" : cliquez ici

Revenir à la page des formations en ligne - cliquez ici

image description