↑ Remonter

Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Inscription

Avec ce nouveau site internet mon ambition est de créer une communauté virtuelle. Une communauté d'étudiants, de praticiens et d'amoureux de la médecine chinoise.

Elle sera orientée vers le développement harmonieux du système médical chinois en Occident et en particulier dans les pays francophones.

Son but vise à favoriser l'enseignement, l'étude et la pratique de la médecine chinoise orthodoxe.

Pour y participer je vous invite à devenir membre. L'espace membre vous procure plusieurs avantages.

D'abord vous pourrez participer aux échanges sur le forum, un moyen sûr de communiquer avec des praticiens, avec des confrères, avec des passionnés. L'ancien forum a réuni plus de 2400 membres qui ont postés plus de 18900 messages ! Nous continuons l'aventure !

Ensuite, en tant que membre, vous recevrez en primeur les actualités sur les nouvelles formations et vous pourrez donc vous inscrire en priorité s'il vous le souhaitez. Devant le succès des cours, cela augmente fortement votre probabilité de pouvoir y participer et éviter d'être en liste d'attente.

En outre, vous recevrez régulièrement des newsletters informatives professionnelles. Il s'agira de billets de blog ou d'articles traitant des sujets inédits sur les différents domaines de la médecine chinoise. Le but étant d'apporter régulièrement des connaissances pratiques sur l'acupuncture, la diététique chinoise, la phytothérapie chinoise, le diagnostic, etc., et le tout toujours gratuitement.

Deux autres bonus :

  1. Vous pourrez obtenir un article inédit, sur le qì, fort intéressant.

  2. Vous bénéficiez d'une promotion spéciale pour vous abonner à la revue de médecine chinoise "Tao Médecine".

Enfin, le statut de membre vous donne accès au glossaire des termes de médecine chinoise, un outil unique pour les étudiants, les praticiens, les chercheurs. C'est le seul actuellement en langue française et le plus complet, toutes langues occidentales confondues y compris en anglais. Il contient :

  • 13893 entrées de termes de médecine chinoise (environ 3000 autres termes seront ajoutés progressivement).
  • 561 substances médicinales chinoises.
  • 403 noms de médecins chinois ou d'ouvrages anciens.

Nous ajouterons plus tard à ce glossaire déjà conséquent tous les noms principaux et secondaires de points d'acupuncture. On évalue à un millier ces noms de points…

J'espère également ajouter dans le futur d'autres avantages pour rendre cet espace privilégié toujours plus utile à la profession.

Je vous souhaite la bienvenue.

Philippe Sionneau

image description