↑ Remonter

Formation Supérieure en Acupuncture - Promotion 2011-2013 Toulouse

Master en AcupunctureLes témoignages qui suivent font suite à la formation sur 2 ans de la Formation Supérieure en Acupuncture qui s’est déroulée à Toulouse entre 2011 et 2013. Elle intégrait 2 X 6 Week-ends.

Pour plus de détails sur cette formation, cliquez ici : http://sionneau.com/formations/programmes/formation-superieure-en-acupuncture/


(…) Au-delà de toutes mes espérances. Un coffre à outils incroyable. Un savoir applicable en cabinet à chaque cours. Mille mercis. Un boulot de fou.
P.J (France-83)

Formation absolument passionnante qui a véritablement bouleversé ma pratique au quotidien.
Je regrette qu'elle soit déjà  terminée au bout de deux ans ! Merci de nous avoir transmis ce savoir précieux qui nous ouvre des horizons extraordinaires et permet une compréhension approfondie de très nombreux mécanismes de notre art thérapeutique qu'est l'acupuncture. À très bientôt, avec mes amitiés.
G. C (France-74)

Un feu d'artifice de découvertes, beaucoup de richesse. Je te l'ai dit  « mon acupuncture a été transformée ». Beaucoup plus de finesse ; stratégique, ciblée, pointue, efficace. Moins d'aiguilles, moins douloureux, avec neuf fois sur dix un résultat clair (douleur), vu les sensations du patient, qui est convaincu qu'il est sur la voie du progrès. Merci !
B.DH (France-31)

Tu as complètement changé ma pratique (++++).
Enseignement toujours aussi complet, important en quantité et en qualité.
J'ai rarement, dans mon cursus d'étudiant, rencontré un maître qui veuille tant partager, donner comme toi. Tu as d'excellentes qualités pédagogiques en plus.
- Sur le contenu : ce que j'ai aimé surtout c'est l'enracinement de l'enseignement dans les textes anciens. Sentir que derrière tout cela, il y a une force, une tradition
- Sur le contenant : le côté pratique sur lequel tout cette théorie est basée
Merci. À bientôt.
JM.S (France-66)

De formation très cartésienne (ingénieur), j'avais un peu de mal avec le côté un peu parachuté, voir « ésotérique » de ce que j'avais appris lors de ma formation initiale. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ton approche... m'apporter une logique théorique, sur la réalité palpable des méridiens, les réseaux, couches... qui m'a permis de comprendre « comment ça marche ». C'est facile d'apprendre par cœur que tel point est efficace pour tel pathologie ; c'est autre chose de comprendre pourquoi et de replacer le tout dans une vraie logique de circulation de l'énergie. L'approche par la palpation m'a aussi conforté dans ma pratique qui était déjà, en tout cas pour la localisation des points, un peu en marge de la théorie, étant plus basée sur le ressenti des patient. Bref que du bonheur.
E.D (France-81)

Pari tenu lorsque tu m'as assuré qu'à la fin de deuxième année de Master d’acupuncture, je serai à même de travailler et appliquer directement et avec efficacité ton enseignement. Je mesure aujourd'hui le grand intérêt de cet enseignement, les outils infiniment précieux que tu nous as donnés, ainsi que ta patiente et le grand souhait que tu as de faire de nous de bons praticiens, afin de représenter le meilleur, grâce à toi, de la médecine chinoise.
MA.D (France-31)

Très bon enseignement – m'a donné un autre horizon :
- Sur l'acupuncture (puncture)
- Sur la façon de procéder
- Sur les différentes associations de réseaux entre méridiens
Ceci m'aidera dans ma pratique de tous les jours. Merci.
H.BT (France-33)

Formation intéressante et enrichissante. Elle a complété l'enseignement que j'ai reçu en MTC.
(…) Enseignement qui d'autant plus me satisfait, car il correspond à la pensée chinoise.
H.B (Franc-83)

Cette formation en acupuncture a transformé ma façon de travailler. Le changement au niveau du diagnostic, mais aussi de la technique est important. (…)
J.J (France-31)

Je suis très content de la quantité et de la qualité des informations enseignées lors de ce master. (…)
M.BH (France-09)

Cette formation, pour moi, est bien organisée, bien structurée, les deux ans ont paru très courts, car l'enseignement a été dense et très intéressant. Elle m'a permis de modifier ma pratique quotidienne, avec de meilleurs résultats, de la palpation des méridiens, aux diverses techniques de puncture.
Elle m'a permis aussi d'établir de meilleurs diagnostics, une technique de puncture plus sure et moins douloureuse pour mes patients. La théorie et la pratique obtenues dans ces deux années me permettent d’être moins hésitant, donc plus pertinent dans mes choix et résultats. (…)
Y.B (France-33)

Ce cycle m'a permis d'accéder à d'autres modes, styles d'acupuncture et d'entrevoir des solutions nouvelles pour traiter... reprendre les bases en s'appuyant sur les textes anciens... la palpation des méridiens et l'acupuncture des réseaux ont conforté mes bases pour la pratique « spécifique » à l'acupuncture (et non du point de vue organes-entrailles). (…)
C.C (France-19)

Je suis entièrement ravi de cette excellente formation de si haut niveau en qualité et quantité. J'ai beaucoup apprécié tes compétences professionnelles et la rigueur des cours que tu nous as donnés. Je suis issu d'une formation en MTC de plusieurs courants... Ce master m'a redonné une véritable impulsion et bouleversé ma pratique, mon approche et même ma pensée de la MTC... Que de très belles découvertes en techniques et approches thérapeutiques.
Ce master a été un grand investissement en temps, en finance, en sacrifices familial et personnel, mais je n'ai aucun regret hormis le fait de savoir qu'il se termine déjà...
(…) Un grand merci pour tout ce que tu nous as donné à tous. Ce fut une excellente (au-delà de tout espoir) formation en synthèse et nouveautés...
G.D (France-11)

Ces deux ans m'ont permis de combler des manques sur les bases du savoir en médecine chinoise. J'ai l'impression, enfin, d'avoir un tout cohérent, une vision d'ensemble  (…)
H.X (Espagne)

Excellent formation très riche et réellement bouleversante pour la pratique. Donc je dirais personnellement, depuis deux ans, j'ai changé de planète et bientôt de galaxie j'espère (…)
M.R (France-31) 

Formation très changeante et très innovante, avec des résultats rapides en cabinet. Cela m'a permis d'avoir des résultats rapides sur des personnes septiques. (…) Merci de nous faire évoluer dans la MTC et de partager tes connaissances avec nous.
S.DZ (France-40)

Formation intéressante, car directement applicable. Elle m'a donné une vue très différente de l'acupuncture et m'a permis de comprendre enfin les méridiens, six couches... Cela me permet maintenant de réfléchir et d'organiser mon acupuncture en connaissance de cause. Merci.
M.N (France-31)

Formation enrichissante qui apporte énormément dans la pratique. Comme tous, un réel changement. (…)
B.L (France-82)

Bilan : très bonne formation, riche et très (très) dense, bien équilibrée entre théorie et clinique. L'acupuncture comme on l'aime... Tonifie notre envie d’être de bon professionnel... régularise nos connaissances parfois erronées ! Bref, je prolonge l'année prochaine encore une fois.
O.B (France-69)

La formation est pour moi complète et a changé ma façon de travailler, de penser la MTC. (…) Il est bon d'avoir une telle compréhension de la MTC. Merci pour ton travail, ton point de vue, ta gentillesse, ta pédagogie. À très bientôt pour une autre formation.
O.BR (France-31)

Cette formation a été structurante pour moi. Beaucoup d'informations.
Merci pour la joie de vivre.
N.S (France-97)

Bilan riche, intense, excellente formation de qualité. Merci encore de partager tes compétences tant professionnelles que théoriques ! (…)
V.R (France-31)

Cette formation de deux ans a été très riche sur la connaissance de l'acupuncture méridien, avec des techniques très efficaces qui ont changé ma façon de pratiquer l'acupuncture sur bien des aspects. En particulier  sur la prise en charge de la douleur. (…) Cette formation m'a permis d'élargir de façon importante les possibilités thérapeutiques à utiliser et m'a donné une vision dynamique de l'acupuncture. En te remerciant pour cette vision de l'acupuncture.
F.S (France-31)

Un cycle de deux ans intéressant, novateur... Un enseignement clair, dynamique, apportant une vision très « pratique » de l'acupuncture. L'apport des textes anciens qui étayent (enfin) la théorie et donnent du sens à la pratique. Beaucoup de matières nouvelles à « digérer », mais qui changera ma vision et ma pratique de l'acupuncture, c'est certain. Merci pour la profession.
M.R (France-33)

Cette formation a été intéressante, c'est une vision de l'acupuncture qui manque malheureusement à nos formations de base.(…) Je suis heureux d'avoir participer à cela et d'avoir découvert ces techniques (…). Merci beaucoup.
B.M (France-81)

(…) Merci à toi car depuis je pratique la MTC différemment. Je palpe plus les méridiens, le patient et je conçois les troubles sous un autre angle ! Je mets moins d'aiguilles et je me sers plus des « pivots, ouvertures, fermetures » pour soigner... en un mot, ma pratique à changé du tout au tout... et les patients me le disent ! (…) Et merci pour ta passion de la MTC. J'ai été content de suivre la formation et j'ai appris beaucoup de choses qui m'ouvrent plein de possibilités pour l'avenir.
B.P (France-31)

Je suis toujours heureux d'apprendre par toi, car tu donnes sans compter tes connaissances qui sont pourtant le fruit d'une longue expérience, malgré ta jeunesse !!! et d'un grand labeur. Mais ces deux années, hormis la grande richesse que je peux retirer de cette formation, c'est d'avoir découvert un « Sionneau » humain et vrai... qui est plein du plus beau courage de l'homme, celui de se remettre en question et d’être en harmonie avec les fondements MTC : le mouvement infini !
Merci Mille fois.
S.V (Belgique)

Un grand merci pour cette formation de deux ans ! Elle m'a permis d'évoluer dans ma pratique. Ta part du contrat a été plus que rempli et je sors grandie est satisfaite cette formation. (…) Merci pour ta disponibilité et tes précieux conseils.
S.B (France-31)

(…) Ce qui me semble le plus important dans ce que tu transmets, c'est une nouvelle façon de penser, de mettre en action, de donner une direction, une cohérence à ce que nous faisons.  J'ai donc trouvé ces cours très dynamisant, très riche en enseignements. Ce que j'apprécie aussi c'est ton naturel.
ML.A (France-81)

acu2

image description