↑ Remonter

Formation Supérieure en Pharmacopée

Apprendre et prescrire la pharmacopée

80 plantes indispensables

50 prescriptions incontournables

Toutes les bases essentielles pour prescrire facilement dans la vraie vie !

La formation qui démystifie la pharmacopée et qui décomplexe

Vous avez étudié la pharmacopée dans votre école mais prescrire vous semble encore assez confus ou bien vous constatez que cette spécialité vous manque. L’acupuncture et le massage ne suffisent pas à répondre à toutes les demandes de vos patients. Vous sentez des limites dans votre Art et vous souhaitez augmenter vos compétences. La pharmacopée chinoise s’impose. Vous aimeriez étudier la pharmacopée chinoise et vous ne savez pas par quoi commencer ? La solution ? Apprendre avec un expert reconnu mondialement dans le domaine et bénéficier de sa méthode pédagogique qui facilite la compréhension et l’assimilation ! Cette formation va répondre à toutes vos interrogations, tous vos besoins et bien au-delà ! Satisfaction garantie.

Formulaire d’inscription cliquez pour télécharger

Les 4 objectifs de la formation

Maîtriser toutes les données de base permettant de prescrire facilement en cabinet et en particulier beaucoup d’informations pratiques qui ne sont jamais enseignées dans les écoles et les ouvrages. Un expert vous livre tous ses secrets, son savoir-faire, ses astuces. Voir programme ci-dessous.

Maîtriser les 80 substances médicinales indispensables pour prendre en charge la santé de la grande majorité de vos patients : douleurs articulaires, maladies de peau, troubles digestifs, désordres gynécologiques, maladies respiratoires, maladies auto-immunes et baisse de l’immunité, fatigue chronique, troubles psycho-émotionnels, etc. Voir programme ci-dessous.

Avoir une idée claire des 50 plus importantes prescriptions traditionnelles issues de la médecine chinoise classique, celles qui apportent le plus de succès thérapeutiques, les « indispensables » pour une application progressive et sûre du savoir accumulé durant cette formation. Voir le programme.

Permettre l’assimilation du savoir et sa mise en application concrète dans votre pratique quotidienne. Le but est de former des prescripteurs pas des théoriciens. Donc, l'accent sera mis sur la progression des participants.

*** Programme ***

La mise en application de la pharmacopée

  • Où et comment prescrire les substances médicinales ?
  • Comment établir des relations stables et de confiances avec les laboratoires de phytothérapie
  • Comment expliquer aux consultants la commande et la prise de leur traitement ?
  • Comment présenter et expliquer vos prescriptions aux consultants (gérer le goût, la régularité...)
  • Les différentes méthodes de décoctions (traditionnelle, poudre à décocter, poudre à avaler, décoction par pression…)
  • Les posologies pour les adultes, pour les enfants
  • Durée des traitements : les grands principes
  • Faire prendre les traitements au bon moment dans la journée
  • Les incompatibilités entre plantes, médicaments et aliments
  • Les incompatibilités avec la grossesse et l’allaitement
  • Intérêts des préparations des substances médicinales (Pao Zhi)
  • Notions générales : saveurs et natures des aliments
  • Contrôle des effets indésirables et des surdosages

Etude des 80 plantes indispensables

Elle couvre l’ensemble des grandes sections traditionnelles des substances médicinales chinoises. Au lieu d’étudier 300 plantes ou plus, ce qui rend souvent l’étude compliquée, indigeste, on se concentrera sur celles qui sont vraiment essentielles dans la pratique contemporaine en France, en Europe. Grâce à ce choix judicieux, l’apprentissage est facilité et l’application du savoir favorisée. L'étude des plantes majeures est le sujet central de cette formation. C'est grâce à la compréhension des substances médicinales qu'il est possible d'utiliser les formules traditionnelles avec efficacité et sécurité.

Etude des 50 prescriptions incontournables

Avant d’étudier les prescriptions les plus fondamentales, il est important de bien connaître ce qui les compose. C’est pourquoi, nous présenterons les 80 plantes indispensables qui sont à la base de ces 50 formules. Nous étudierons l’esprit de chaque formule, sa philosophie sous-jacente permettant de l’appliquer avec justesse. L’information est pratique, pragmatique, précise, passionnante. Nous soulignons à nouveau que l'objectif principal de cette formation est l'étude de la matière médicale et plus précisément des 80 plantes majeures. L'étude des 50 formules est un moyen de rendre concrète l'application des substances médicinales dans la pratique clinique.

Caractéristiques de la formation

Cette formation se veut pragmatique : pas de bla bla inutiles, pas de bourrage de crâne. Toutes les informations sont importantes, précieuses, applicables. Tout ce qui n’est pas réaliste ou utile est mis de côté pour se concentrer sur ce qui est nécessaire pour soigner des européens.

Cette formation va droit au but : inutile d’étudier 300 plantes et 300 formules !!! Avec beaucoup moins vous répondrez à 99% des demandes de vos patients. Philippe Sionneau vous transmet ce qu’il utilise vraiment dans sa pratique clinique.

Cette formation est professionnelle : il s’agit d’un cours donné par un professionnel pour ceux qui veulent prescrire professionnellement donc sérieusement la pharmacopée selon l’esprit de la tradition médicale chinoise pour le plus grand bénéfice des patients.

Cette formation est très didactique : Philippe Sionneau a la réputation de transmettre son savoir avec clarté, pédagogie, de favoriser l’assimilation et la mise en application dans la vraie vie. Ce cours facilite et simplifie l’apprentissage de la pharmacopée chinoise. Un beau cours théorique ne suffit pas pour qu’une formation soit profitable. C’est indispensable mais pas suffisant. C’est pourquoi, ce cours intègre des exercices interactifs qui permettront aux participants d’assimiler progressivement et efficacement la connaissance.

Cette formation intègre plusieurs compléments pédagogiques : Elle est adossée à un enseignement online, un forum dédié et un support de cours riche. Le premier cours de 3h est en ligne. Il est gratuit, offert à tous les inscrits. Les étudiants pourront s’imprégner de la philosophie sous-jacente de cette formation en regardant cet enseignement en ligne autant qu’ils veulent chez eux. En outre, un forum dédié à cette formation sera mis en place afin que ceux qui le souhaitent puissent continuer à échanger et poser des questions dans le but d’aider à intégrer avec aisance ce savoir remarquable. De nombreux supports de cours viendront faciliter la prise de notes. Un 2ème cadeau : la photo couleur de toutes les plantes étudiées. Tout est pensé pour vous aider à capter et à appliquer cet enseignement.

Cette formation s’inscrit dans la médecine chinoise classique : Suite à 25 ans d’études, de recherches et de pratique clinique, Philippe Sionneau peut affirmer que si l’on veut accéder à ce qu’il y a de plus performant et efficace en médecine chinoise, il faut se tourner vers ce que certains appellent la « médecine chinoise classique ». Cette approche est largement issue de l’œuvre colossale de Zhāng Zhòng Jǐng qui date de la dynastie Han et qui intègre le Jīn Guì Yào Luè (Précis du coffre d’or) et le Shāng Hán Lùn (Traité des lésions du froid). Si vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose pour atteindre un plus grand niveau d’expertise, si vous vous sentez mal à l’aise en diagnostic, si la pharmacopée vous paraît encore trop compliquée, la médecine chinoise classique est faite pour vous. Il est tout à fait possible de devenir un praticien qui sort de l’ordinaire et d’obtenir d’excellents résultats où d’autres échouent. C’est à votre portée. Pour cela vous devez vous tourner vers la médecine chinoise classique. C’est le projet de cette formation.

Le formateur

copyright-philippe-sionneau

Philippe Sionneau est une référence internationale dans le domaine de la pharmacopée chinoise. Il introduisit en Occident il y a près de 25 ans des données importantes dans ce domaine en langue anglaise et française. Plusieurs de ses ouvrages sont utilisés dans les universités américaines, canadiennes et australiennes.

Il n’a eu de cesse de favoriser le développement des connaissances de la pharmacologie chinoise en France, en Europe et dans le monde anglo-saxon. C’est un pédagogue hors norme qui tend à rendre simple et accessible les informations les plus complexes. Il réussit toujours à transmettre sa passion et donner de l’enthousiasme à ses étudiants.

Depuis 20 ans, il fait le bonheur de plusieurs générations d'étudiants et de praticiens de médecine chinoise. Ces derniers ouvrages sur la phytothérapie chinoise intègrent notamment le "Traité de phytothérapie chinoise", "Pao Zhi - Prescrire les substances médicinales chinoises préparées", "Phytothérapie chinoise : les combinaisons efficaces", la phytothérapie chinoise moderne...

Vous n’êtes pas certain que cette formation vous permettra d'atteindre un bien meilleur niveau ?
Vous ne savez pas si cette formation est faite pour vous ???

Vous ne savez pas si ça vaut le coup ?
Une hésitation ?

Alors prenez un petit moment pour lire les témoignages des personnes qui ont déjà vécues une formation en pharmacopée avec Philippe Sionneau :

Cliquez ici pour connaître leur avis (1)

cliquez ici pour connaître leur avis (2)

A qui s’adresse cette formation ?

  • Cette formation constitue un excellent moyen de rentrer dans le monde de la pharmacopée chinoise pour les étudiants ou les acupuncteurs qui souhaiteraient approfondir cet art médical. Elle leur permettra de passer de la théorie à la pratique. En outre, elle guide le débutant vers une application professionnelle de la phytothérapie.
  • C’est aussi un approfondissement pragmatique pour ceux qui ont déjà des bases, sur l'application concrète de la pharmacologie chinoise dans la vie de tous les jours. Ceux qui ont déjà étudié la pharmacopée ailleurs et qui font ce cours, clament tous que c'est par cette formation qu'ils auraient dû commencer !

Faut-il déjà connaître la phytothérapie chinoise pour bénéficier de cette formation unique ?

La réponse est très clairement non ! Elle s’adresse d’abord aux débutants, ceux qui n’ont jamais eu un véritable contact avec cette spécialité. Elle s’adresse également aux personnes ayant eu une formation insuffisante pour passer à l’acte. Ce cours est tellement particulier dans ses caractéristiques, qu’il comblera aussi les personnes ayant de très bonnes bases. Satisfaction garantie.

Quel niveau faut-il avoir pour suivre ce cours ?
Quels sont les prérequis ?

N’importe quel étudiant et praticien connaissant les théories de base : yīn yáng, qì, sang, liquides, peuvent suivre cet enseignement, l’intégrer et l’appliquer. Comme il s’agit d’une méthode particulière, on n’a pas besoin d’avoir une connaissance avancée en diagnostic. Il faut connaître les bases de la médecine chinoise et être prêt à découvrir une approche novatrice, pratique et pragmatique, tant sur le plan du diagnostic que de la thérapeutique.

 

sanyu3

 

Organisation & inscription

LaBaG
Coz Douar
22300 Ploumilliau
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19

E-mail : organisation@sionneau.com

Comment faire pour s’inscrire ?

1- Pour adresser votre candidature il vous suffit d’imprimer le contrat de formation (Cliquez ici pour le télécharger), de le compléter lisiblement et totalement (chocher éhalement les cases) en manuscrit, et de l’adresser par voie postale à l’organisateur LaBaG, accompagné du règlement de votre choix ou du justificatif selon les 4 options de paiement proposées page 3.

2- Dès que nous aurons reçu votre contrat de formation, vous recevrez sur l’adresse de messagerie (email) que vous aurez notée, un accusé de réception de votre candidature. Merci de vérifier dans vos SPAMS, le dossier du courrier indésirable et l'onglet "promotion" de vos comptes email si la réponse ne s’y trouve pas.

3- Dans le cas de place disponible vous recevrez ensuite par email la lettre de confirmation d’inscription contenant toutes les informations utiles. Ceci est valable uniquement pour les personnes ayant reçu le premier e-mail.

4- Dans le cas où la formation est complète vous serez avisé par email de votre enregistrement sur la liste d’attente. Ce service vous permet en cas de désistement d’accéder à la formation. Les désistements sont acceptés jusqu’à un mois avant le premier jour de cours, vous avez ainsi toute la souplesse pour vous organiser et la liste d’attente peut-être sollicitée jusqu’à la veille du cours. LaBAG vous contactera et seulement elle pour vous inviter à rejoindre la session. Merci de respecter l’ordre de cette liste et notre impartialité.

Adresse de contact :

LaBaG - Coz Douar 22300 Ploumilliau
Tél : (0033) (0)6 58 97 41 19
E-mail : organisation@sionneau.com

Dates :

2017 : 21 et 22 octobre, 18 et 19 novembre
2018 : 20 et 21 janvier, 17 et 18 février, 17 et 18 mars, 14 et 15 avril, 19 et 20 mai, 23 et 24 juin

Horaire des stages :

Samedi : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 18 h 30.
Dimanche : de 9 h 00 à 12 h 30, de 14 h à 16 h 00.

Lieu :

Paris ou Région parisienne avec accès facile aux gares et aéroports (le lieu exact vous sera communiqué au moment de votre inscription)

Tarif :

285 € par week-end.
Soit un total de 2280 € pour l'ensemble de la formation (8 week-ends).
Facilité de paiement possible (voir les conditions et modalité plus bas)

Conditions & modalités :

Veuillez lire attentivement les conditions et modalités. Il est obligatoire de lire, de remplir et de signer le contrat pour pouvoir être inscrit. Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Merci de lire attentivement les FAQ des formations : cliquez ici pour en savoir plus

Pour nos amis Belges, les Suisses, les Luxembourgeois ou autres personnes ne possédant pas de compte bancaire en France, nous vous proposons plusieurs options de paiement sur le contrat de formation => Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Renseignements & inscription

LaBaG
Coz Douar
22300 Ploumilliau
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19

E-mail : organisation@sionneau.com

arc1

 

image description