Diabète : les 14 remèdes secrets de la médecine chinoise

2 000 ans.

C’est le temps infini pendant lequel la médecine chinoise a minutieusement étudié les effets de nombreux aliments sur le diabète. Au fil des siècles, elle a affiné une liste précieuse où ne figurent plus que les aliments vraiment efficaces… La voici publiée pour la première fois.

C’est plus qu’inquiétant : le diabète de type II, qui touchait essentiellement la personne à partir de la cinquantaine, commence à être observé chez les adolescents voire les enfants ! Heureusement, on peut l’éviter et même le surmonter avec des mesures simples, à commencer par la perte de poids, l’arrêt du tabac et l’activité physique. Côté alimentation, pour prévenir ou traiter le diabète, la priorité absolue est de supprimer les mauvais glucides (céréales raffinées, pommes de terre, sucreries etc.). Il est également indispensable de faire une place de roi aux fibres alimentaires. Car les fibres les plus solubles ont tendance à ralentir la pénétration du sucre dans le sang après ingestion d’aliments glucidiques. Les fibres évitent les pics glycémiques.

Pour lire la suite, téléchargez le PDF... cliquez ici

Attention, ce petit article qui concerne ta situlation de l'organisme en hiver pour se maintenir en bonne santé fut publié initialement dans la revue Santé Corps Esprit destinée au grand public et non pas aux professionnels de la médecine chinoise. Néanmoins, il donne d'authentiques pistes de rééquilibrage selon les règles de la médecine chinoise. Faites circuler...

Remonter