Traité de phytothérapie chinoise

Le traité de phytothérapie chinoise est un véritable guide de prescriptions pour les praticiens et un manuel didactique pour une étude efficace et pragmatique de la phytothérapie chinoise.

Ce « libre-outil » d’orientation pratique, permet de prescrire avec plus d’efficience et de pertinence. Il amène à comprendre l’essence de cet art majeur. Un de ses objectifs est de faciliter la sélection des substances médicinales pour élaborer des traitements qui touchent leur cible ainsi que d’apprendre l’art des modifications.

L’auteur aborde dans cet ouvrage 140 maladies, symptômes et syndromes de la médecine chinoise qui correspondent à plus de 250 pathologies courantes de la médecine conventionnelle. Ils sont tirés des grandes spécialités de la médecine chinoise : médecine interne, gynécologie, pédiatrie, rhumatologie, dermatologie, ophtalmologie, traumatologie, O.R.L.

Ce livre propose aussi des informations totalement introuvables en langue occidentale comme par exemple les incompatibilités entre aliments et plantes médicinales, les remèdes qui guident l’action des autres substances médicinales dans des canaux précis, des zones du corps précises, etc. Cet ouvrage présente aussi les propriétés pharmacologiques des plantes selon la médecine occidentale. Par exemple, quelles sont les plantes qui font baisser la tension artérielle ou au contraire qui la font monter, celles qui luttent contre le cholestérol ou le virus de la grippe, etc., etc. Un livre qui vous aidera à mieux comprendre, mieux étudier, mieux appliquer le joyau de la médecine chinoise, la phytothérapie.

Cet éclairage novateur et pédagogique de la phytothérapie chinoise, présenté de manière claire et concise, notamment dans des tableaux à consultation rapide, sera d’une aide précieuse pour le prescripteur, l’étudiant ou l’enseignant.

Philippe Sionneau nous offre à nouveau une oeuvre majeure sur la pharmacologie chinoise avec de nombreuses informations totalement inédites en Occident, prouvant son rôle de leader dans cette spécialité.

Plus de détails sur le contenu :

Lire la préface de Philippe Sionneau : cliquez ici (fichier pdf : nécessite Adobe Reader)

Comment utiliser ce livre : cliquez ici (fichier pdf : nécessite Adobe Reader)

Couverture et dos du livre : cliquez ici (fichier pdf : nécessite Adobe Reader)

La table des matières : cliquez ici (fichier pdf : nécessite Adobe Reader)

Index des maladies et des symptômes : cliquez ici (fichier pdf : nécessite Adobe Reader)


Un livre outil pour la pratique quotidienne
Le compagnon idéal des étudiants
Une meilleure maîtrise de la pharmacologie chinoise

576 pages
Très grand format (220x285)

Couverture en dur
Présentation très pratique
Prix public: 65 Euro
ISBN: 84-616-8374-9

COMMENT COMMANDER CE LIVRE ?

Vous pouvez commander ce livre de quatre manières :

  • soit par carte bancaire
  • soit par virement bancaire
  • soit par Paypal
  • soit par chèque bancaire

Veuillez suivre les indications pour chaque type de paiement.

Paiement par carte bancaire :

1- Il suffit de cliquer sur l’icône ci-dessous pour être diriger vers la boutique de paiement sécurisé (vous pouvez y commander plusieurs livres). Cartes acceptées : Mastercard et Visa. Les frais de port sont calculés automatiquement. Les tarifs sont expliqués en détail dans la boutique.

 


 

Paiement par virement bancaire

1- Les frais bancaires sont à votre charge.
2- Lorsque votre virement bancaire apparaîtra sur le compte, le livre sera immédiatement envoyé.
3- Les frais de port sont calculés automatiquement. Les tarifs sont expliqués en détail dans la boutique.
3- Faites la commande à travers la boutique de sionneau.com (vous pouvez y commander plusieurs livres), vous y obtiendrez nos coordonnées bancaires. Il suffit au moment de commander de sélectionner l'option "Paiement par virement bancaire". Cliquez sur l'icône ci-dessous :

Paiement via Paypal

1-  Contactez-vous sur organisation@sionneau.com, nous avons une astuce pour éviter de payer les frais Paypal (3,4 % + 0,25 €). Nous vous communiquerons le tarif global (livre + port).

Paiement par chèque bancaire

1- Nous acceptons uniquement les chèques des banques localisées sur le territoire français.
2- Le chèque doit être mis à l'ordre de Philippe Sionneau.
3- Veuillez remplir votre bon de commande (vous pouvez commander plusieurs livres) en indiquant clairement votre adresse postale : Télécharger le fichier Excel qui calculera automatiquement votre commande en cliquant ici...
4- Les frais de port sont calculés automatiquement dans le bon de commande.
5- Envoyez votre règlement et ainsi que votre bon de commande à :

LaBaG
81 avenue des frères Le Gall
22310 Plestin Les Grèves

France
E-mail : organisation@sionneau.com


Nos garanties :
a - Envoi de votre commande le plus rapidement possible
b - colis livré à domicile
c - colis suivi et sécurisé

Remonter