Remonter

Choc du coeur

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonjour à tous.
Y a t’il parmi vous quelqu’un de familier avec le concept de “choc du coeur”?????
J’ignore le terme exacte en chinois.
Si c’est le cas une petite explication générale serait très bien venu.

Merci d’avance

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Je ne connais pas.
Tu peux retrouver les caractères chinois ?

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Je cherche.

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

J’ai trouvé ça:

http://www.dragonrises.edu/wp-content/themes/dragon/downloads/articles/hammer-traumashock1.pdf

Je recherchait le concept à cause de ceci:

http://www.dragonrises.edu/wp-content/themes/dragon/downloads/articles/hammer-traumashock1.pdf

Mais je croit que c’est un concept moderne du Dr Shen ou de L. Hammer.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Il faut faire un choix conscient : suivre les inventions personnelles d’un penseur occidental ou bien suivre la voie traditionnelle de la médecine chinoise. Dans le deuxième cas, tu dois éviter de perdre ton temps dans ce genre de lecture.

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

C’est justement tout le problème pour les néophytes. Savoir différencier ce qui relève des classiques de ce qui n’est qu’invention occidentale.C’est pour ça que je voulait des éclaircissements.
Merci Philippe

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Oui, c’est un vrai problème pour les débutants même volontaires et sérieux;

En médecine conventionnelle, si un médecin commençait à délirer comme le font beaucoup d’enseignants et d’auteurs occidentaux dans le monde de la médecine chinoise, il se ferait jeter de sa communauté professionnelle. Alors que dans le monde de la médecine chinoise, le même individu a une école, un cabinet rempli, dirige une fédération qui va décider de ce que doit être la médecine chinoise…................. Déprimant.