Pour la première fois en langue française, un cours ultra pratique sur les traitements efficaces de maladies gynécologiques selon le style Tung.
L’acupuncture « Tung » est issue d’une très ancienne famille de médecins chinois dont les points et les traitements sont réputés très efficients. Dans cette approche, les points et les stratégies sont différentes de l’acupuncture conventionnelle.
cliquez ici pour voir le programme détaillé : http://sionneau.com/formations/formations-en-ligne/gynecologie-traitements-efficaces-selon-lacupuncture-du-style-tung/
Encore 2 semaines pour profiter de la promo !
Bonjour
Je viens de consulter cette formation en ligne. J’ai une question concernant la puncture unilatérle de certains points. Pour l’endométriose vous expliquez bien l’ordre et quels cotés piquer. Cependant pour le reste il n’y a pas cettte explication (exemple fibrome). Or la puncture Tung ne semble pas se plier à la même logique que ce que nous apprenons lors de notre formation.
Il y a-til une logique droite, gauche, bilatéralement lors de la puncture ou alors s’agit-il de constatations basées sur l’expérience?
Il est vrai que ce type d’acupuncture est déroutante car sortant des points traditionnels mais je trouve cela très interessant et ouvre l’esprit vers une autre pratique de l’acupuncture.
Merci pour ces formations en ligne
Céline,
Vous devez toujours puncturer unilatéralement sauf si j’indique le contraire.
L’idéal est de puncturer les points proches de méridiens Yin à droite et les points proches des méridiens Yang à gauche. Essayez de faire une bonne répartition des points sur les 4 membres quand c’est possible.
Cependant vous devez savoir que les points fonctionneront quand même quel que soit le côté puncturé.
C’est vrai que cette approche acupuncturale est un peu déroutante au départ car c’est une logique différente, basée plus sur les méridiens que sur les organes zang fu, et ça vaut le coup de rentrer dans cet univers car c’est une très belle acupuncture et souvent très efficace. Donc : appliquez dès que possible;
Merci Philippe pour cette magnifique formation.
Pratique, concréte et pédagogique.
J’ai pris plaisir à la suivre chez moi, tranquillement en plusieurs fois.
Maintenant, il faut revoir, intégrer cette nouvelle acupuncture.
A bientôt
Merci Stipe.
C’est toujours un plaisir d’aider concrètement des confrères.
Merci Philippe pour ce superbe cours…..très intéressant et en complément du séminaire avec Robert Chu….oui il faut maintenant compiler et bosser….lol
Merci Franck :-)
Je viens de terminer la formation. Merci pour ce cours très clair et extrêmement intéressant car nous rencontrons souvent ce genre de pathologies dans nos cabinets.
J’ai juste une question concernant le traitement de la disparition de la libido.
Quelle sera la fréquence des traitements? (le protocole)
Encore merci pour ton partage.
Franck,
Comme la plupart des pathologies, au départ, il faut voir les patients de manière fréquente. 2 à 3 fois par semaine est un minimum. Je sais bien que ça va à l’encontre de ce qu’on nous a dit dans nos formations, mais l’acupuncture est une médecine pas de la magie. Et comme la majorité des actes thérapeutiques, l’acupuncture à besoin d’être répété assez souvent pour transformer le corps, ou tout au moins le régulariser. Ok ?
Ok. Je comprends bien.
Merci. :)