Remonter

si wu tang

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-11-18

bonjour à tous,

une patiente atteinte d’un cancer du sein, qui a subit l’ablation il y a un an et un traitement de chimio et de radiothérapie, est sous traitement tamoxifène actuellement.
elle présente un vide de sang que je veux traiter avec siwutang. Or après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs articles décrivant des effets secondaires de cette formule, comme favorisant… le cancer du sein !?

Quelqu’un a-t-il des infos, une explication, une démystification ?

merci

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-11-18

j’ai fait une recherche sur internet et j’ai trouvé plusieurs choses, toutes en anglais et basées sur des études scientifiques. je ne sais pas ce que valent ces sites ni les articles décrits.
En plus je ne suis ni bon en anglais, ni initié au langage scientifique, mais j’ai cru comprendre que SIWUTANG avait un impact favorable dans cet article

http://www.biomedcentral.com/1472-6882/13/11/

et un impact défavorable dans celui-ci :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17075435

les raisons je ne les comprends pas

et je ne sais pas si il s’agit d’un composant ou de la formule.

c’est difficile pour moi de comprendre ces articles et je voulais avoir des avis expérimentés de praticiens en mtc

merci pour l’attention

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Possible que Sì Wù Tāng 四物汤 (Décoction des quatre substances) favorise d’une certaines manière la prolifération de cellules douteuse, tout comme le sodium. Et oui le sodium participe activement au processus cancéreux bien plus largement et efficacement que les 4 plates montrées de doigts.

Je suis certain que Sì Wù Tāng 四物汤 (Décoction des quatre substances) est un problème à partir du moment où cette formule ne correspond pas au déséquilibre de la patiente. Et c’est ce qui va rendre difficile l’échange entre la médecine chinoise et la médecine occidentale, chez nous, nous lions l’impact des médicaments aux maladies. En médecine chinoise, on lie l’impact des substances médicinales ou des points d’acupuncture sur un mécanisme pathologique précis basés sur des signes et des symptômes, quel que soit la maladie ; en clair, si la patiente ne relève pas d’un vide de sang, en effet, peut être que Sì Wù Tāng 四物汤 (Décoction des quatre substances) est négative. Mais si elle souffre d’un vide de sang, Sì Wù Tāng 四物汤 (Décoction des quatre substances) va lui sauver la vie ou en tout cas l’améliorer. C’est ce qui explique que l’on trouve des recherches qui vont dire que cette prescription est défavorable et d’autres qu’elle est favorable.

Tant que les occidentaux ne chercheront pas à comprendre comment fonctionne la médecine chinoise, il n’y aura pas de vrais études valables sur les thérapeutiques de la médecine chinoise.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-11-18

merci Frédéric et Philippe pour le recadrage et l’éclairage sur le dialogue difficile entre MO et MTC
merci aussi pour le lien vers l’article de Bob Flaw, je crois que çà va plus me parler.