Remonter

Systematisation des corrections en Mtest

Rang

Rejoint 2012-01-18

Bonsoir a tous, ce message s adresse tout particulierement aux pratiquant du “style méridien” qu est le diagnostic meridien ou Mtest (notamment Jsprot dont je suis avec attention chaque post).
Ayant moi meme reçu cette formation (mais n etant pas acupuncteur au sens traditionnel du terme), je trouve dommage que suite au choix des méridiens concernés grace aux mouvements, il existe une systématisation voire une recette qui soit utilisée, du type:
Le canal IG apparait comme pathogène, IG3 (point shu - feu) améliorent la douleur donc je pique IG3, puis de manière systematique (au vue des post de jsprot) je vais piquer en controlatéral les points feu des méridiens bois (2F et 43VB), et éventuellement le point MU IG.
Alors je veux bien comprendre que la recherche du ou des canaux problematique soit le coté intéressant au niveau démarche intellectuelle de cette forme d ‘acu, mais ma question est la suivante:
le choix des points ne devient pas à force un automatisme, ou la reflexion n intervient que finalement peu…?

De plus, cette technique ne vous parait elle pas uniquement intéressante dans le traitement des symptomes ostéoarticulaires ou dans le cas d’une atteinte des JingJin?