bonjour,mr sionneau et les autres internautes , je m interesse depuis un moment a la medecine chinoise, car j ai des maladies chroniques mais il y a 3 a 4 ans j ai ete atteint par une maladie ou plutot un syndrome inconnu,meme sur l internet francophone a ce moment la il y avait tres peu d informations,a tel point que meme le nom de ce syndrome est reste en anglais longtemps pour moi ” Non 24 hour sleep wake disorder ” meme l article de wikipedia en francais n a pas assez de source, selon wikipedia , ce syndrome ” Syndrome hypernycthéméral en francais “consiste je cite ” https://en.wikipedia.org/wiki/Non-24-hour_sleep–wake_disorder :est l’un des nombreux troubles chroniques du rythme circadien du sommeil, Il est lié à une absence de synchronisation du rythme circadien endogène normal (qui est environ de 25h) avec les donneurs de temps, appelés synchroniseurs (lumière, activité physique, sociale). Chez les sujets normaux, le rythme physiologique de 25 heures est resynchronisé en permanence sur 24 heures grâce à ces donneurs de temps. Les sujets ont un rythme veille-sommeil (ainsi que certains autres rythmes circadiens) plus grand de 1 à 2 heures.Bien que ce trouble du sommeil soit plus fréquent chez les personnes aveugles, affectant jusqu’à 70 % des personnes totalement aveugles, il peut également affecter les personnes voyantes.] [ Les personnes non 24 connaissent des changements quotidiens dans le rythme circadien tels que le temps de vigilance maximal, la température corporelle minimale, le métabolisme et la sécrétion d’hormones.] Le trouble veille-sommeil non 24 heures fait que le cycle veille-sommeil d’une personne se déplace toutes les horloges tous les jours, dans une certaine mesure dépendant de la durée du cycle.] Les personnes atteintes de ce trouble peuvent avoir du mal à suivre un schéma d’horloge régulier, car leur horloge biologique peut tellement décaler qu’elles sont somnolentes pendant la journée et souffrent d’insomnie pendant la nuit. [2] Une autre caractéristique diagnostique courante est le caractère cyclique des non-24 : les personnes connaîtront certaines périodes, qu’il s’agisse de semaines ou de mois, de sommeil pendant la journée (périodes symptomatiques) qui alternent avec des périodes de sommeil pendant les heures normales de la nuit (périodes asymptomatiques).
Les symptômes signalés par les patients contraints à un horaire de 24 heures sont similaires à ceux de la privation de sommeil ,je viens d un forum anglophone : https://www.reddit.com/r/N24/ regroupant des malades de toutes nationalites et ages et pour la plupart voyants , il y a meme un chercheur belge atteint de ce syndrome qui a mit un guide au point , ce que je voudrais savoir: d apres vous pourquoi ces personnes font le tour de horloge selon la medecine chinoise? quel est l’origine de la maladie sur le plan energetique ? merci.