Remonter

Synergie soins esthétiques modernes et MTC : Retours d’expérience?

Rang

Rejoint 2024-11-07

Bonjour,

Je suis suivie en MTC depuis 6 mois pour des migraines chroniques avec d’excellents résultats (tableau type Yang du Foie + vide de Sang). Ma praticienne a beaucoup insisté sur mon vide de Yin constitutionnel et l’importance de le préserver.

J’ai récemment commencé des séances d’épilation définitive et depuis la qualité de mon sommeil se dégrade, avec une fatigue sourde qui s’installe et une réactivité cutanée inhabituelle. Ma langue, habituellement rose pâle avec un enduit fin, présente maintenant des bords légèrement plus rouges. Avant, j’utilisais un épilateur lumière pulsée comme sur https://www.epilateur-lumierepulsee.fr.

Je suis curieuse de comprendre comment vous abordez l’intégration de ces technologies modernes dans une prise en charge MTC. Avez-vous observé des patterns particuliers chez vos patients combinant les deux approches ? Des précautions spécifiques selon les typologies ?

Je continue évidemment mon suivi (prochain bilan dans 3 semaines), mais cette situation m’interroge sur l’articulation entre techniques contemporaines et médecine traditionnelle.

Merci de vos retours,

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Kezzia,

Vous partez du prérequis que c’est l’épilation définitive qui est à la source de ce changement.
Cependant, je pense que c’est difficile de faire le lien.
Il est probable mais pas certain du tout.
Dans tous les cas je n’ai aucune idée si cette technologie engendre des problèmes de santé ou non.