Remonter

Mycose

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2023-04-01

Bonjour

J’ai des mycoses aux pieds et ongles depuis des années mais impossible de m’en débarrasser ; après traitements avec crèmes et autres médications chimiques cela revient systématiquement ; c’est surtout mon pied gauche qui est atteint et notamment le petit orteil et le gros orteil

Je suis allée voir deux praticiens en MTC differents mais aucun n’a réussi à me soigner ; ils m’ont dit que cette pathologie était due à un désordre mais qui n’avait pas de lien avec un dérèglement énergétique …

Le premier m’a conseillé l’application de crème our le change des bébés pour diminuer l’humidité localement ; le deuxième l’application d’une pâte à base de poudre de plantes Chinoises à appliquer sur les lésions matin et soir ;

Je viens vers vous car aucun ne m’a prescrit de pharmacopée à prendre interne

Je pensais pour ma Part que les mycoses étaient dues à l’humidité / chaleur

et je pensais que ces praticiens allaient me proposer qqch pour drainer l’humidité et évacuer la chaleur

Que préconisez vous à vos patients en cas de mycose des pieds ? Et que pensez vous du fait que mon pied gauche soit plus atteint que le droit ?

Merci pour votre éclairage

Peggy

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 366

Rejoint 2020-06-07

Hello,

Il faudrait faire un diagnostic pour pouvoir vous proposer un traitement complet.

Une chose facile à faire, c’est prendre une portion de 30gr tous les jours de congée de Yi Yi Ren (larmes de job) pendant 3 semaines facilement et voir comme ça tourne.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2023-04-01

Merci Monsieur pour votre réponse et toutes mes excuses pour la mienne très tardive

J’attendais le diagnostic d’un praticien ; ce yi est chose faite puisque j’ai eu mon rdv hier …

Apparement le diagnostic est chaleur humidité ; chaleur vide ; et plus chaleur que humidité ; stagnation du QI du foie ; vide de QI des reins

Séance d’accupuncture

et prescription de pharmacopée pour clarifier la chaleur

J’attends son devis pour commander les plantes

Qu’en pensez vous ?

Y a t’il des aliments que je dois éviter ( j’ai oublié de lui demander )

Merci à vous

Peggy