Remonter

5 eme saison ou 6eme mois

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 61

Rejoint 2019-09-19

hello à tous, je souhaiterai ici venir confronter une compréhension que j’ai :

Dans mon idée parler d’une 5eme saison est une aberration une incompréhension un piege de l’interpretation, Ainsi dans le Suwen il n’est pas fait référence à une 5eme saison, dans aucun de ces chapitres, il est fait référence au 6eme mois, que husson traduit par mois de croissance, qui correspond au mois wei ( juillet/aout) qui correspond dans le calendrier agricole a la periode des moissons des cereales. ce mois est wei est la terre de l’été, il ne s’agit en aucun cas d’une période en dehors de l’été ‘(de mai à aout). cela implique une chose : il est aberrant au niveau des branches et des mouvements terrestre de chercher une période terre constituée en saison et de l’appeler été prolongé ou été indien. Il y a donc une regle qui semble absolue, les 5 mouvements et les 4 saisons ne peuvent pas se confondre: les 5 mouvements s’expriment dans les interactions des organes entrailles.et des points 5 mouvement des méridiens en lien avec org/entrailles les 4 saisons s’expriment dans la théorie des 6 énergies en lien avec les 5 points shu antiqueset luo yin.

Trouvez vous cet axiome conforme?