Remonter

Travail de Traduction MTC

Avatar
Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2012-03-27

Bonjour à tous,

Je suis praticien français installé en Suisse à Lausanne:

Je suis à la recherche de personnes étudiantes en MTC ou praticiens qui seraient intéressés par des ateliers réguliers autour de la traduction d’ouvrages de MTC.

L’idée ( à débattre) serait de se voir une fois par semaine ( à débattre) en se fixant des objectifs de traduction commune afin d’enrichir notre pratique et compréhension.

Ce serait un atelier communautaire à but non lucratif, afin d’avancer ensemble dans la compréhension de la MTC.

Je dispose d’un cabinet dans lequel on pourrait se réunir.


AoDa

Avatar
Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2012-03-27

Voici quelques ouvrages qui pourraient nous servir de Support:

针灸治疗学
Zhēn Jiǔ  Zhì Liáo Xué
editions Collection d’études superieure de médecine (中医药学高级丛书)

内 科 病 证
Nèi Kē Bìng Zhèng
editions Collection d’études superieure de médecine (中医药学高级丛书)

L’idée serait de se concentrer d’un commun accord sur un chapitre spécifique en rapport avec notre exercice, je tiens à votre disposition la Table des matières traduite en français, ainsi que les fichiers des doc en Chinois à traduire.

Bien à vous, au plaisir de communiquer avec vous

AoDa

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
Je suis, pour ma part, localisé à Strasbourg et très enthousiasmé par votre idée !
De mon côté, je ne pourrais me déplacer à Lausanne chaque semaine, mais je suis prêt à apporter ma part de travail de traduction à distance. Le télé travail, c’est l’avenir, il paraît !!! ^^

Je profite de l’occasion pour faire passer une info qui va dans le sens de votre proposition.
En suivant ce lien : http://www.hunyuaninstitute.com/
vous trouverez le résultat d’un travail similaire à votre projet et qui concerne la traduction (en anglais) de l’oeuvre de Zheng Qinan qui est à la base de l’école Huo Shen Pai 火神派
Le téléchargement de la traduction des 3 premiers rouleaux de l’oeuvre est libre.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2012-03-27

Salut

Si tu me fais parvenir un mail je peux d’ores et déjà te transmettre le travail déjà effectué ainsi que les documents.

L’option télé travail me convient tout à fait.

Pascal