Remonter

Endométriose et MTC

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2019-11-03

Bonjour à tous,

Je vous contacte car étant étudiante en acupuncture obstétricale à Paris 13 , j’aimerais solliciter la communauté des praticiens en médecine chinoise sur un sujet qui me tiens à coeur: l’endométriose.

Je suis moi-même atteinte de cette maladie qui pourri un certain nombre de mes projets! Et j’ai donc décidé afin de voir ce que la médecine chinoise permet d’en faire mon sujet de mémoire pour valider mon DIU d’acupuncture.
L’idée est de recenser les differentes pratiques de médecine chinoise qui peuvent aider à la prise en charge de l’endométriose.

J’aimerai savoir au travers d’un petit questionnaire, qui ne vous prendra que 5 min à remplir, si vous prenez en charge cette pathologie par différentes techniques de MTC et quels sont les conseils que vous donnez.
Si vous êtes d’accord je vous laisse mon questionnaire en ligne sur le lien suivant:  https://forms.gle/ZxLmmtaq99b3cLnw8

N’hésitez pas à  transmettre à des collègues si vous en avez la possibilité.

Je vous remercie pour votre collaboration et espère avoir l’occasion de lire vos réponses!
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats de mon étude.

Je vous remercie,

Sylvie Li

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2020-04-19

Bonjour Sylvie,

Ma femme est atteinte d’une Endométriose profonde. Pourriez-vous me conseiller svp sur ce que nous pouvons faire afin d’éviter la chirurgie?

Bien à vous,