Remonter

Pharmacopée et dermatologie

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2018-06-12

Bonjour Philippe
voici ce que je propose comme formule pharmacopée à une patiente atteinte d’un eczéma aigüe par attaque vent chaleur humidité sur la peau des mains. Cette patiente est kinésithérapeute et donc en contact avec des produits nettoyants ou autres. Mais ce n’est pas une allergie de contact (tests allergogènes effectués négatifs).
Principaux symptômes : prurit cutané (grattage compulsif jusqu’au « sang ») – zone rouge érodée avec suintement avec éruption de pus- suintement blanchâtre, desquamation après la période et pelade des 2 mains (photos peuvent être jointes).
J’opte pour la formule suivante :Ye Ju Hua 20% 10 Gr - Huang Bai 40% 15 Gr- Pu Gong Ying 40% 15Gr
Faire une décoction par jour (40 Grs/jour – personnellement, je préfère utiliser des plantes moulues plus faciles pour la préparation) : utiliser ces 3 plantes dans un ½ litre d’eau froide ; porter à feu vif jusqu’à ébullition puis feu doux (petit frémissement) pendant 20 mn ; laisser refroidir le tout une
heure, puis,  éventuellement, filtrez les plantes. Gardez le liquide. Jetez les plantes.
Avec ce liquide refroidi, imprégnez la zone atteinte avec une compresse et laisser sécher.
3 applications par jour : laissez sécher après chaque application. Cette préparation se garde 2 jours dans le réfrigérateur ;
Renouveler cette décoction 3 fois par semaine pendant 2 semaines
En ce qui concerne la commande à Sinolux, je prévois 240 grs soit 6 prises de 40 grs qui correspondrait à 12 jours de traitement (Il faut compter 50 euros pour 240 grs de plantes moulues) .
Belle journée en attendant de te lire
Amitiés
Charles

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Charles,

Désolé, j’avais zappé ton message.

Je ne comprends pas ta demande ou ta question.
Peux-tu me la préciser SVP ?