Remonter

bouton sur testicules

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour, pouvez vous l’aider pour ce cas.
Homme de 35 ans
Demande: boule/bouton blanc sur les testicules de taille d’un grain de riz à un 1 cm depuis l’age de 15 ans.
Cela vient par poussé. Il s’est déjà fait opérer pour en retirer.
si il les perce, il y a un liquide blanc qui sort, pas d’odeur et pas de démangeaison ni d’odeur.

Yang ming
transpire beaucoup la nuit si il mange riche
selle odorante et molle (tai yin)
beaucoup de soif, il bois beaucoup et aime l’eau froide

Cette soif peut aussi être tai yin car pas de bouche sèche et autre signes…

TAI YIN
Problème de peau sur les testicules pas de rougeur (j’avais noté que ces problème peuvent être tai yin ou yang ming)
beaucoup de gaz, bruit, un peu de douleur intestinal
selle molle
tâche devant les yeux par moment (vide de sang)
fatigue
émotion: sensible, un peu irritable

Pouls: très profond et faible, 58 p/minutes
langue un peu bleuté à violette large un peu de fissure mais bien humide.

Tai yin vide de sang avec un peu de yang ming

chi xiao dou dang gui san + fu ling yin

qu’en pensez vous ?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 68

Rejoint 2013-05-26

Bonjour
Le yang ming est bien present avec soif de boisson froide.. l’écoulement blanc, ça fait également petit abcès..
YYFZBJC+CZ( pour le tai yin) ne serait pas interessant dans ce cas?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

La soif peut etre aussi tai yin avec mauvaise gestion des liquides la personne est calme et pas de chaleur ni de tache rouge… jecpense que le yang ming est segondaire… Philippe tu en penses quoi e me trompe ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

bonjour

J’ai l’impression dans ton cas qu’il s’agit d’un yang ming ancien qui a lésé les liquides de façon importante .Mais je pense que si le coté yang ming n’est pas traité cela va etre difficile .

Apres le question pour moi est de savoir pourquoi le poul est si faible ??? y a t il un tel trouble des liquides qu’il y a une stase de sang ? ou bien le patient prend il des traitements particuliers?

a-t-il été opéré? 

Pratiquement tous les problèmes cités peuvent appartenir au yang ming a part la fatigue qui montre qu’il y a bien un problème tay yin plus profond . Apres comment intégrer le probleme de sang ? a toi de voir .

tiens nous au courant

 

Rang
Rang

Nombre de messages : 50

Rejoint 2011-07-06

ca ressemble à des kystes sébacés, est-ce que le scrotum est froid ? je tenterai des compresses chaudes deux fois par jour, un peu comme pour les chalazions au niveau des paupières