Remonter

ostéochondrite primite de la hanche chez garçon de 10 ans

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2012-05-23

Bonjour,

je voulais savoir si certains d’entre vous avez deja traiter ce type de patho avec les Jing feng. J’en suis au debut de mes recherches et je n’ai pas encore vu le garcon, qui est le fils d’une amie. Il semble qu’il s’agisse d’une necrose spontanée de la tête du fémur qui chez l’enfant s’autoguerie sur 6 8 mois quand la tête fémorale se revascularise…pendant ce temps l’enfant est en fauteuil roulant mais peut continuer d’aller a l’école. Je me disais qu’on doit pouvoir accélerer ce processus (ou l’inverse en fonction du stade de la maladie) et ralentir le développement de l’arthrose précoce qui semble être l’évolution probable par la suite?
avez vous des cas similaires sur lesquels vous pourriez commentez?
je me demandais aussi si en moxibustion japonnaise on aurait pu aider, je vais poster ca sur le forum FSA ?
mille mercis
Mariine

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

OK Marine, mais en MTC on traite des symptômes du coup si tu ne nous précise pas quels sont les signes de sa maladie on va avoir du mal à te répondre.
Belle journée !

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 68

Rejoint 2013-05-26

Bonjour,
J’ai eu un cas de necrose de hanche il y a chez un garcon de 8 ans.
Je ne pratiquais pas la pharma mais avec 1 seance d’acup par semaine nous avons eu de beaux resultats pour stopper la necrose et refaire de l’os… ça vaut la peine d’y travailler