bonjour, je suis sage- femme,
j’ai passé mon examen d’acupuncture obstétricale et doit impérativement faire mon mémoire avant juin.
Mon choix s’est porté sur “nourrir la vie ” au féminin car les sages-femmes sont les accompagnatrices de la physiologie. c Ce que je voudrai, c’est montrer comment l’approche globale de la MTC: qigong, automassage, diététique….peut nous aider à donner aux femmes des outils de préservation du jing et du sang afin qu’elles traversent et même apprécient les différentes étapes de leur vie ( étapes normales!!) , puberté, grossesse, ménopause (2ème printemps!). Nous voyons trop toutes ses périodes “pathologisées” et très médicalisées.
Je recherche donc des sources de qigong de la femme, des articles sur les cycles, tout m’interesse y compris les textes anciens bien sur…j’ai déjà lu connaissance de l’acupuncture ” nourrir la vie” passionnant et reflet de la lune sur l’eau que je recommande à toutes les femmes!! (et aux hommes aussi bien sur).
Je suis ravie de la possibilités d’échanger avec d’autres praticiens et surtout les anciens! je crois beaucoup au compagnonnage et en france c’est pas toujours facile!
Cordialement France Roman