Remonter

Alopécie avec les jing fang

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2013-05-20

Bonjour,

Je prends en cours de route , sur ton 1er poste tu parles de douleur à la poitrine ; en cours nous avons vu que toutes douleurs à la poitrine est soit un shao yang ou un jue yin !!!!  si tu pars sur un tai yang tu aggraves le problème car tu disperses la surface et entraine une perte de yang qi supplémentaire et si tu utilises des formules du yang ming idem.  Ta perte de cheveux peut être due à de la chaleur qui monte, ainsi que la langue sèche dans un mi interne mi externe ; la chaleur dans les jambes est un signe de vide en bas. Et on a vu aussi en cours que quand les symptômes paraient dans tous les sens il fallait traiter avec xiao chai hu tang

Bonne après midi

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

J’allais répondre à Fanfounette quand j’ai vu ta réponse Meritamon. ET je me disait la même chose que toi !
Effectivement je n’avais pas pensé aux douleurs de la poitrine car elle n’en a plus, mais la chaleur en haut et les signe qui vont dans tous les sens m’oriente vers un shao yang. Le yang ming n’est pas marqué. Remarque j’avais déjà ciblé le shao yang avec chai hu jia long gu mu li tang.

Quand je pose des questions je n’ai jamais des réponse claire, tout est normale pour cette dames.
à la palpation aucune douleur ou gène, la température de la peau est ni fraîche ni chaude…

je pense continuer avec chai hu jia long gu mu li tang mais sans gui zhi fu ling wan car il n’y a plus les signes de stase de sang ?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2013-05-20

Salut HongJia ,

Si les résultats ne te satisfont pas avec ta formule de mi interne et de mi externe,ne bloque pas sur les signes de chaleur ! repars sur des formules du Tai yin, même s’il y a des signes légers de chaleur. Tu seras impressionnés de voir disparaitre ses symptômes avec des formules du tai yin, de nourir le vide en bas pendant quelques mois te permet de changer les symptômes.

Bonne journée