Remonter

FZ et allaitement

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2014-03-29

Bonjour la communauté,
selon vous,
y aurait-il une contre indication de FZ à l’allaitement ?

Les posologies dans XCHTg étant relativement faibles, si je veux rajouter une plantes comme par exemple SG , est il préférable de le mettre à une dizaine de grammes pour respecter un certain équilibre entre les produits au lieu 45g?
Merci à bientôt.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Bonsoir Jean Miou,

Pour FZ je ne saurai te dire sur le sujet allaitement.

Pour la posologie de SG je ne tiendrai pas ton raisonnement. Une posologie est relative à une plante ou une drogue et non à une proportion au regard d’une formule bien que… mais dans ton cas je n’en tiendria pas rigueur en tout cas s’il s’agit de traite run Shao Yang avec une touche de Yang Ming.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Désolé pour cette réponse tardive, j’étais très occupé.

jeanmimiou - 12 Février 2017 04:16 APRÈS-MIDI

selon vous, y aurait-il une contre indication de FZ à l’allaitement ?

Oui, il vaut mieux s’en abstenir par précaution. Le risque est mineur cepedant.

jeanmimiou - 12 Février 2017 04:16 APRÈS-MIDI

Les posologies dans XCHTg étant relativement faibles, si je veux rajouter une plantes comme par exemple SG , est il préférable de le mettre à une dizaine de grammes pour respecter un certain équilibre entre les produits au lieu 45g?

Je ne comprends pas ta question.
Les posologies de Xiǎo Chái Hú Tāng 小柴胡汤 (Petite décoction de Radix Bupleuri) ne sont pas relativement faibles. Chaque substance médicinale agit correctement à partir d’une certaine posologie. Celle-ci reste individuelle. Certaines plantes nécessitent peu de quantité, par exemple Huáng Lián 黄连 (Rhizoma Coptidis Chinensis), d’autres beaucoup plus comme Shí Gāo 石膏 (Gypsum Fibrosum). Il faut respecter les posologies standards. Si tu fais la formation sur la matière médicale, nous aborderons systématiquement les posologies des substances médicinales. C’est important.