Remonter

Immatriculation obligatoire

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 84

Rejoint 2011-07-06

Bonjour à vous tous,
J’ai une question concernant les thérapeutes enregistré en auto-entrepreneurs.
Avez-vous fait les démarches pour l’immatriculation obligatoires à la chambres des commerces ou des métiers ?
Pouvez-vous me renseigner ? Sommes-nous bien concernés ?

merci à vous

ciao ciao

Arthur

Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2011-12-13

Bonjour Arthur,

Concernant le thérapeutes enregistrés auto-entrepreneurs, il y a un ordre précis dans les démarches à effectuer. Il y a des organismes gratuits (comme l’ARAPL par exemple) qui accompagnent les praticiens de médecine chinoise dans leur installation. Si tu veux bénéficier de l’ACCRE par exemple tu dois élaborer chaque étape administrative correctement et notamment t’immatriculer à la chambre des commerces et de l’artisanat. Tu peux aussi te rendre sur http://www.osmc.fr où se trouve un guide d’installation.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 84

Rejoint 2011-07-06

Bonjour merci de ta réponse.

Je suis déjà enregistré en auto-entrepeneur depuis quelques années.

Ma question est dirigé sur la nouvelle loi qui oblige l’immatriculation à la chambre de commerces ou des métiers selon son corps de métiers. Cela doit être effectué avant le 19 décembre.
Pour les nouvelles inscriptions auto-entrepreneur c’est déja effectif mais pour les anciens comme moi, on doit faire une démarche pour se conformer à la loi.

Ma question est de savoir si cela nous concerne ? et si quelqu’un à déjà fait la démarche et donc nous renseigner, à savoir où on doit s’adresser et si celà lui a coûter de l’argent (c’est sensé être gratuit mais il y a des dérives) et de quelle chambre on dépends.

On en a parlé avec quelques uns au dernier séminaire, mais personne avait une réponse claire.

merci et à bientôt

Arthur

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 39

Rejoint 2011-07-03

bonjour Arthur,

es tu inscrit au RSI en tant qu’autoentrepreneur artisan?

si oui, tu ne peux pas pour l’instant t’inscrire ailleurs car tu fais partie des artisans non commerciaux donc caduqe avec chambres des commerces et également profession libérale…. je me suis renseigner il y a qq semaines et rien de précis….

si tu as des news je suis preneur….

si tu veux des renseignements, adresses toi à l’OSMC éventuellement.

cordialement

franck