Pour ceux qui pensent que la technologie moderne doit absolument remplacer les méthodes éprouvées par les Anciens, je leur suggère de regarder cette courte vidéo :
Pas accessible chez moi
Voilà, c’est réparé, cliquez ici : https://youtu.be/ksO35s3Bffc
Pensez-y quand vous voulez utiliser un moyen moderne, technologique au lieu d’un bon système traditionnel qui a fait ses preuves…
j’adore ce genre d’humour
et j’y adhère totalement
Mais aussi nous pourrions revenir à ....l’âge de pierre ....
Mais aussi nous pourrions revenir à ....l’âge de pierre ....
Oui c’est l’argument habituellement utilisé devant le fait que parfois ce sont les vieilles méthodes qui fonctionnent mieux ! Je suis pour la modernité en médecine tant qu’elle ne tue pas l’efficacité.
Merci Philippe pour ta réponse je suis très souvent confronté à ce type de remarque et ton argument deviendra une corde supplémentaire à notre arc de la défense de la tradition à des fins d’efficacité. Très souvent et malheureusement le mélange entre tradition et âge de pierre se confondent dans la tête de beaucoup.
Je vous laisse méditer sur la phrase ” l’on arrête pas le progrès ” que je trouve déplacée lorsque la personne qui l’utilise ne connaît pas la définition du mot progrès. A très bientôt
Bonjour Frédéric,
Je suis dans le cas que tu décris (très bien du reste) et pour autant me faire ma décoction a aussi du bon puisque je profites de l’odeur qui me rassures, je fais quelques choses pour moi pour ma santé, je me prends en main et çà a du bon aussi. Je vois parfaitement ce que tu veux dire c’est pourquoi il est important de ne rien rejeter pour autant que ce soit au service de l’efficacité de la santé du consultant et non au service du grand capital…
J’aime beaucoup ce post car çà me fait beaucoup rigoler ce débat et le rire a vraiment du bon en période de cancer…
Tu vis seul, tu n’as personne pour t’aider, tu rentres de chimio, un VSL te dépose chez toi, le chauffeur t’aide à monter les escaliers tellement t’es un zombi, tu ne sais même plus si tes jambes vont te lâcher ou non, aller du canapé ou de ton lit aux toilettes est un effort intense et épuisant tu restes assis sur la cuvette tellement tu n’as plus de force pour te lever, soulever une casserole est tout aussi épuisant, tu dors mais tu ne dors pas vraiment, tu peux rien avaler et t’as perdu 20kg…....
Juste appuyer sur le bouton de la bouilloire, une cuillère dose de CP (Poudres concentrées), même une demi cuillère ... une gorgée ou deux de temps en temps dans la journée peuvent te sauver la vie.
Je vous laisse méditer.
A quel moment je dis que l’on ne peut jamais utiliser cette forme galénique de second plan ? Mais ce n’est pas important.
Notre « milieu » est moins mais encore fréquenté par beaucoup de personnes ne sachant pas ce qu’est un malade, ce qu’est la maladie, le niveau de conscience n’est pas très aiguisé sur ces domaines et tout cela est renforcé par un enseignement médiocre qui n’amène pas vers un professionnalisme. Dire ce que tu viens d’écrire est irresponsable, manque d’éthique et n’aide pas une profession à se développer. Le fait que tu ne comprennes pas entièrement mon message ne doit pas t’engager à faire croire n’importe quoi à des esprits immatures sur le plan médical. Je te laisse méditer.