Remonter

ménopause

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Bonjour,

Est ce que la ménopause peut être traitée comme un vide de sang.
Ou simplment est ce un vide sang ?

Merci beaucoup de vos réponse
emilie

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Émilie,

Normalement la ménopause est plutôt un déséquilibre du yin et du yang du foie et des reins.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Merci Trebor,

On trouverait alors quels symptômes ?
Langue épaisse, cellulite et les symptomes de la stagnation de Qi du Foie ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Trebor,
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
emilie

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

oui bien sûr,
je suis élève en 2ème année de MC
pour le moment je ne travaille que sur des cas théoriques en acu alors pas de risque pour d’éventuels patients.
je crois que ma patiente virtuelle cumul la ménaupose vide de yang des reins avec un vide de sang…
je continue mes investigations… en tout cas je suis bien contente de trouver des gens qui répondent si vite à mes interrogations.

encore merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

oui mais le vide de sang, ne peut pas etre un symdrome cumulé ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

tiens, des messages ont disparus dans cette discussion ou c’est mon ordi qui bug ??

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Christophe b - 11 Juillet 2014 05:23 APRÈS-MIDI

tiens, des messages ont disparus dans cette discussion ou c’est mon ordi qui bug ??

Parfois, leurs auteurs décident de les supprimer. Je ne peux rien faire contre cela.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

je comprends bien.  wink

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Il y a un petit problème, là !
Effectivement on remarque que des réponses ont été supprimées par leurs auteurs.
Je reste étonné car je ne savais pas que les auteurs pouvaient supprimer leurs messages et parce que, personnellement, je n’ai pas touché aux miens.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Je ne suis pas derrière tous ceux qui interviennent dans ce forum et surtout, il m’est impossible de contrôler qui fait quoi. Aucun modérateur du forum n’a supprimé de message et je ne vois pas pourquoi on l’aurait fait au sujet de ce fil qui semblait apaisé. Je ne sais pas Trebor si ce sont tes messages qui ont disparus, mais dans tous les cas, de notre côté, nous n’avons rien fait et techniquement tout semble normal dans ce forum. Si jamais, il y a d’autres irrégularités, faites le moi savoir.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Que mes messages aient disparus ne me gêne pas. C’est le fil de l’échange qui paraît bizarre : Emilie me remercie de mes précisions alors qu’aucun message s’y rapportant n’est visible. Phlippe, ne pourrait-il pas y avoir des bug sur le forum, tout simplement ? Ca existe quand même en informatique, non ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Trebor - 21 Juillet 2014 10:19 MATIN

ne pourrait-il pas y avoir des bug sur le forum, tout simplement ? Ca existe quand même en informatique, non ?

Oui, oui, oui, l’informatique est l’univers des bug !
Mais ça m’étonne.
Bon, ce n’est pas très grave.