Remonter

ménopause

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Bonjour,

Est ce que la ménopause peut être traitée comme un vide de sang.
Ou simplment est ce un vide sang ?

Merci beaucoup de vos réponse
emilie

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Émilie,

Normalement la ménopause est plutôt un déséquilibre du yin et du yang du foie et des reins.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Merci Trebor,

On trouverait alors quels symptômes ?
Langue épaisse, cellulite et les symptomes de la stagnation de Qi du Foie ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Trebor,
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
emilie

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

oui bien sûr,
je suis élève en 2ème année de MC
pour le moment je ne travaille que sur des cas théoriques en acu alors pas de risque pour d’éventuels patients.
je crois que ma patiente virtuelle cumul la ménaupose vide de yang des reins avec un vide de sang…
je continue mes investigations… en tout cas je suis bien contente de trouver des gens qui répondent si vite à mes interrogations.

encore merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

oui mais le vide de sang, ne peut pas etre un symdrome cumulé ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

tiens, des messages ont disparus dans cette discussion ou c’est mon ordi qui bug ??

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Christophe b - 11 Juillet 2014 05:23 APRÈS-MIDI

tiens, des messages ont disparus dans cette discussion ou c’est mon ordi qui bug ??

Parfois, leurs auteurs décident de les supprimer. Je ne peux rien faire contre cela.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26