Remonter

Diagnotic

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2015-02-23

Bonjour,
j’ai du mal a trouver des exercises de diagnostic en medecine chinoise pour m’entraîner.
d’avance merci pour votre aide,
Catherine, mon Agence de voyage au Vietnam | Voyage sur mesure Vietnam | https://www.tonkinvoyage.com

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

bonjour,
peut-être que le livre “Acupuncture, observations cliniques en Chine” de Chen Jirui et Nissi Wang pourrait vous intéresser.
Il contient une centaine de cas pratique, avec les traitements choisis et appliqués.
Maintenant, il faut voir si cela correspond à votre style d’acupuncture. (zangfu, canaux…)

Ce que j’ai trouvé bien dans ce livre, en plus du reste, c’est que ça nous fait comprendre que 1 ou 2 traitements sont rarement suffisants pour bien traiter la personne.
Parfois, il disent un truc du genre “au bout de 10 séances, le cas commençait à bien évoluer, on a donc continué pendant 10 séances. Et enfin, on a espacé les 5 séances suivantes pour stabiliser”.
Cela m’a permis de comprendre que l’acupuncture n’était pas de la magie mais bien un traitement d’une médecine qui nécessitait, dans certains cas, du temps, bien que parfois, cela puisse être très rapide et extrêmement efficace lorsqu’on utilise les techniques adaptées.