Remonter

miction frequente la nuit

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Cher toanve26,

S’il y a une bronchite chronique, cela peut expliquer l’essoufflement d’effort et le vide de yang des reins.
S’il manque un battement de pouls à cette fréquence, cela peut être une extrasystole, dans ce cas, le pouls est jiedai et il peut y avoir un problème cardiaque. Compliquant la bronchite chronique, votre patiente n’a-t-elle pas un cœur pulmonaire chronique ?
La fatigue est due au vide de jing acquis et inné, ce qui n’est pas étonnant ; l’essoufflement d’effort peut être du au cœur et/ou au poumon.
Puis-je vous suggérer d’aller directement traiter le diabète avec la formule ce-dessous ?
Harmoniser en nianzhuantitcha : beishu entre D7 et D8 (j’ai oublié son nom s’il en a un !), 18V, 20V, 23V, 6Rte, 40E.
Ne vous occupez pas du reste, faites quelques séances, on verra après selon l’évolution de la patiente.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Merci pour cette proposition.
Effectivement le point que vous citez est indiqué pour le diabète son nom est yi shu.
Ok pour les autres point mais pourquoi le 40E (TAN ?).

Elle ne fait plus de bronchite depuis un an !
Vous pensez que les symptômes qu’elle est sont la conséquence de ses bronchites ?
A votre avis est ce que ce sont les points que j’ai puncturé qui lui on donné cette lassitude? si c’est le cas pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Effectivement, c’est yishu.
Dans le diabète gras, ce qui est le cas puisqu’elle prend un antidiabétique oral, il y a des tanyin, d’où le 40E.
Les symptômes se rattachent aux syndromes d’abord, donc à toutes les maladies occidentales que votre patiente a.
Mais traitez le diabète d’abord, on verra après.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

merci je vous tiendrai au courant.